Rumi Utsugi : « Lyon, un gros match » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rumi Utsugi : « Lyon, un gros match »

La milieu de terrain japonaise du MHSC nous livre ses impressions avant le déplacement des Montpelliéraines à Lyon dans le cadre de la 3e journée de D1 féminine ce samedi (16h30 à Gerland - en direct sur Eurosport)

Rumi. Tu es présente au club depuis plusieurs saisons. Comment juges-tu l’évolution récente de la section féminine du MHSC ?
La saison dernière, pour une équipe qui a connu par mal de changements, c’était une bonne saison. C’était une année de transition pour apprendre à nous connaître. Ça a été difficile au début comme toute nouvelle méthode, on a beaucoup progressé aussi sur le plan tactique et dans l’ensemble c’était pas mal. Il faut continuer comme ça.  Il y a eu pas mal de changements aussi cette année avec l’arrivée de 2 Suédoises, une Camerounaise, une Américaine… Du coup, au début c’était aussi compliqué en terme de communication, tout le monde ne parlait pas français, anglais et forcément japonais…. Ce qui explique qu’on a eu quelques petits soucis lors des 2 premiers matchs. Il faut que l’on communique mieux. Cette année on s’entraine beaucoup, quasiment quotidiennement. Ça va venir. Je suis confiante.

Ce week-end marque le premier gros choc de la saison du MHSC avec le déplacement à Lyon...
Rencontrer Lyon c’est un gros match. L’année dernière nous avons connu un match difficile là-bas en perdant 6-0 en Coupe de France, mais cette année je suis persuadée que nous avons des atouts pour essayer de faire un bon résultat à Lyon. L’OL est une équipe qui se connaît depuis plusieurs saisons mais nous nous avons un groupe jeune et des atouts à faire valoir.

En parlant de jeunesse justement, tu es une des joueuses les plus expérimentées du groupe…
Oui. Avec les départs de Hoda (Lattaf), Elodie (Ramos), Ludivine (Diguelman) ou Ophélie (Meilleroux), je suis une des plus anciennes, c’est vrai. D’ailleurs, il y a beaucoup de jeunes joueuses au milieu du terrain, surtout depuis l’éclosion de Sandie (Toletti) et Claire (Lavogez). L’année dernière, nous avons appris à nous connaître, à jouer ensemble. C’est aussi à moi de les pousser de les encourager mais elles ont beaucoup de talent et progressent sur l’aspect mental, c’est une bonne chose. Les jeunes ont pris une année de plus d’expérience et je sens qu’il y a une vraie dynamique. Avec Laëtitia Tonazzi qui a gagné la Ligue des champions et qui possède une grosse expérience de haut niveau, nous avons plus de responsabilités pour essayer d’encadrer ces jeunes. Je m’entends bien avec elle d’ailleurs

Tu entames aussi ta 5e saison au club…
Oui. Je me sens bien ici. Même si nous avons eu de la pluie cette semaine, d’ordinaire il fait toujours beau ici. D’autre part, j’aime le jeu technique, en passes courtes et c’est ce que nous avons ici. C’est peut être moins le cas en Allemagne ou aux Etats Unis où l’on joue plus direct avec de longs ballons. Le foot français me plait même si mon pays me manque parfois un peu

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
L’objectif c’est de finir dans les 3 premiers on peut y arriver. L’équipe nationale japonaise est aussi un objectif pour moi avec la Coupe du monde au Canada qui se profile. J’espère vraiment participer à cette aventure.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite