Trophée MHSC-Envia Cuisines : Marion Torrent joueuse de l’année | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Trophée MHSC-Envia Cuisines : Marion Torrent joueuse de l’année

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée.

 

Entre Marion Torrent et le MHSC, l’histoire d’amour dure depuis 2004 et son arrivée au club, alors qu’elle avait tout juste 12 ans. Présente dans le groupe pro lors de la dernière Coupe de France remportée par le club (2009) et rescapée de la dernière campagne de Ligue des Championnes de l’histoire de notre section féminine (2017), la capitaine montpelliéraine va pouvoir ranger un nouveau trophée dans son armoire, celui de joueuse de l’année Envia-Cuisines. « Je suis très heureuse de recevoir ce trophée », explique d’emblée Marion Torrent. « Après, le contexte fait que tu n’es pas forcément épanouie parce que, collectivement, notre saison n’a pas été celle qu’on espérait. Il y a toujours un goût d'inachevé donc tu le savoures un peu moins car le plus important reste l’équipe, mais je suis quand même touchée de recevoir cette récompense. »

RÈGLEMENT 

Attribution des points : 

Lors de chaque match de championnat, joueuses et staff votent pour élire la joueuse du match. 3 points sont attribuées à celle qui arrive en tête, 2 pour la deuxième et 1 pour la troisième.
Les points sont additionnés à la fin du mois et les 4 joueuses ayant obtenu le plus de points sont départagées par les supporters pour désigner la Joueuse du mois. 
La première joueuse désignée par les supporters se voit attribuer 3 points supplémentaires, la deuxième 2 points, la troisième 1 point.

En cas d'égalité entre 2 joueuses à l'issue des étapes précédentes, celle qui a obtenu le plus de points de la part des supporters l'emporte.

Un trophée qui est aussi celui de la persévérance puisque, si elle n’a jamais été sacrée joueuse du mois durant cet exercice 2023-2024, Marion a marqué des points lors de chacun des trophées mensuels au cours de la saison : « C’est positif car ça veut dire qu'il y a eu une certaine régularité. C'est un facteur important pour moi car tout le monde peut sortir un gros match, mais le but c’est d’être régulière pour que l’équipe puisse avoir des résultats à chaque match, explique-t-elle. J'ai toujours essayé d'être dans cette logique et dans cette mentalité-là. Je n’ai jamais menti et je me suis battue à chaque match pour essayer de donner le meilleur de moi-même et amener tout ce que je pouvais à l'équipe. En plus, en évoluant au poste de n°6, j’étais plus au cœur du jeu, plus dans la bataille que lorsque j’étais défenseuse latérale, même si j'avais le même état d'esprit. Ça prouve mon investissement tout au long de l'année ; c'est ce que ce que je retiendrai mais j'aurais préféré que l’équipe termine 3ème et ne recevoir aucun trophée individuel. »

La transition est toute trouvée pour évoquer la saison des Montpelliéraines dans son ensemble « Elle a été compliquée pour tout le monde et a forcément généré beaucoup de déception, explique la capitaine montpelliéraine. Les mots du Président ont peut-être surpris certaines personnes mais sa colère est légitime car il ne faut pas oublier son investissement très important pour la section féminine. Il nous avait été demandé de disputer au moins les playoffs et on était en capacité de les faire puisque les Rémoises y sont parvenues et que nous avons battu cette équipe à deux reprises cette saison. Ça prouve bien qu’on a manqué de la régularité car nous étions en capacité d’atteindre cet objectif. » Hâte de prendre une revanche la saison prochaine du coup Marion « Oh oui ! répond-t-elle sans détour. Se dire qu’on est passé d’un rien à côté alors qu’on avait les cartes en mains, ça donne encore plus de regrets. A nous de repartir sur de bonnes bases et surtout ne pas oublier le passé, d’apprendre de nos erreurs et d’en retenir les leçons. »

 

Maelle Lakrar et Marie Petiteau sur le podium

En attendant, Marion Torrent tient à saluer ses deux dauphines au classement général de ce trophée de joueuse de l’année 2023-2024, Maëlle Lakrar (2ème) et Marie Petiteau (3e) « Je ne suis pas étonnée car c'est une joueuse de qualité et qui se donne toujours à fond », assure-t-elle au sujet de Maëlle, vainqueure de ce trophée au printemps 2023 et à qui elle succède donc au palmarès.

Marion Torrent effectue également un hommage très appuyé au sujet de Marie Petiteau, 3ème sur le podium final : « Marie a effectué un bon début de saison. Ensuite, elle n’a pas été épargnée par les blessures, mais elle s’est beaucoup investie et ses performances nous ont fait du bien sur certains matchs. », salue notre capitaine au sujet de la jeune gardienne pailladine. « La saison de Marie est une belle surprise pour moi. Revenir d'un prêt, c'est encore plus difficile que d'être une nouvelle joueuse parce qu'il faut d'autant plus prouver et Marie a démontré que c'était une excellente gardienne et qu’elle constituait même peut-être l’avenir de l’équipe de France puisqu’elle a été appelée à plusieurs reprises chez les Bleues. Je suis contente pour elle. »

Dernier aspect, celui des supporters puisque le trophée de joueuse du mois (et donc de l’année) de l’équipe féminine du MHSC a la particularité d’être décerné à la fois par les joueuses et les supporters du club (lire encadré). « Le fait que joueuses, staff et supporters soient associés rajoute de la valeur à ce trophée. Il y a à la fois une reconnaissance de tes pairs et du public », souligne Marion avant de conclure : « Concernant les supporters, je tiens à les remercier chaleureusement pour leur soutien tout au long des la saison, y compris dans les moments difficiles, car c’est là où nous avons encore plus besoin d'eux. Ils nous ont toujours soutenues et j’espère qu’ils continueront à le faire. Nous leur donnons rendez-vous la saison prochaine. » Début du championnat d’Arkema Première Ligue, version 2024-2025, le week-end du 21 septembre prochain.

LASSEMENT général SAISON 2023/24

1. Torrent 36 points

2. Lakrar 30 points

3. Petiteau 29 points

4. Deslandes 18 points

5. Ouchene 15 points

6. Mpome 12 points

7. Robert 10 points

8. Khelifi, Levasseur Louis et Mondésir 8 points

12. Morché 7 points

13. Bilbault 4 points

14. Blanc 2 points

15. Boureille 1 point

Les joueuses du mois depuis le début de saison

Septembre : Faustine Robert. Octobre : Marie ¨Petiteau. Novembre : Sonia Ouchene. Décembre : Marie ¨Petiteau. Janvier : Maelle Lakrar. Février : Kethna Louis. Mars : Océane Deslandes. Avril-mai : Sonia Ouchene.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

19juin2024

Info Club

Depuis ce mercredi matin, l'arrêt de Tram Paul Bec à Antigone a revêtu les couleurs du MHSC.A découvrir en vidéo sur MHSCTV ci-dessous.
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite