MHSC 3-1 OGCN | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-1 OGCN

Belhanda Nice.jpgCe samedi soir le MHSC recevait l'OGC Nice pour le compte de la 10e journée de L1 au stade de La Mosson.   Et le MHSC a enfin décroché sa première victoire de la saison à domicile. Celle-là fait vraiment du bien.Trois jours après le scénario cruel d’Olympiacos en Ligue des Champions, les Montpelliérains se devaient de repartir de l’avant malgré la fatigue avec pour seul but de décrocher enfin un premier succès devant son public. Une frappe de Camara (9e), puis une tentative de Belhanda au dessus sur un centre du Sénégalais (14e), et un autre essai de ce même Belhanda qui ratait à nouveau de peu le cadre (17e) : les Pailladins manquaient de précision. Pourtant la volonté était là, à l’image de cette tête de Camara au ras du poteau (25e) puis sur un centre de Cabella repris par Mounier avant que le ballon ne soit repoussé sur sa ligne par Civelli (27e). La domination montpelliéraine était réelle mais stérille et sans une sortie autoritaire de Jourdren devant Cvitanich, le MHSC aurait même pu se faire surprendre peu avant le repose (39e).
Mounier NiceNICE6.jpg

Au retour des vestiaires, le match n’allait pas mettre longtemps à se décanter. Sur un ballon perdu par Palun, Souleymane Camara filait seul au but et s’en allait battre Delle et ouvrir le score (1-0, 54e). Un but qui avait le don de libérer les Montpelliérains puisque 10 minutes plus tard, Utaka magnifiquement lancé sur le côté gauche par Rémy Cabella arrivait devant le portier adverse pour ouvrir son pied et doubler la mise (2-0, 64e). Cette fois, les Montpelliérains avaient la rencontre bien en mains. Le temps pour Jourdren de se montrer à nouveau décisif sur une frappe de Jérémy Pied (67e) et les Héraultais repartaient de l’avant ; une domination qui aurait pu se concrétiser sur cette double occasion de Charbonnier, auteur d’une excellente entrée (79e), mais qui le sera finalement sur un but assez bizarre inscrit de la tête contre son camp par Civelli sur un long ballon aérien où le défenseur argentin ne se comprenait pas avec son portier (3-0, 87e). Seule ombre au tableau ce soir, l’expulsion sévère de Garry Bocaly e le penalty transformé par Cvitanich qui s’en suivit (3-1, 90e+2). Une fin difficile à encaisser mais une victoire qui fait vraiment du bien. Montpellier a enfin gagné à La Mosson cette saison et peut aborder son 8e de finale de Coupe de la Ligue dès mercredi contre Bordeaux à La Mosson avec l’esprit un peu plus léger.

John450.jpg

Le 11 de départ du MHSC : Jourdren - Bocaly, Hilton (cap), Congré, Bedimo - Saihi, Belhanda, Cabella - Mounier, Utaka, Camara.

Spectateurs : 15549

Buts : Camara (54e), Utaka (64e) et Civelli (CSC, 87e) pour le MHSC : Cvitanich (90e+2 pour Nice.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024