Capitaines de la Paillade : Jean-Marc Valadier | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Capitaines de la Paillade : Jean-Marc Valadier

Ils ont porté le brassard de capitaine du club. Ils font partie de la belle histoire de la Paillade...
Aujourd'hui nous sommes allés à la rencontre de Jean-Marc Valadier

Jean-Marc, vous avez été capitaine du MHSC pendant plus de trois saisons, qu'est-ce que ce brassard représentait pour vous ?
C'était une marque de confiance de la part de l'entraîneur et du staff, mais aussi une relation privilégiée avec mes coéquipiers. Cela représentait des responsabilités. Pour moi, ça se passait naturellement, dans une relation de confiance. Ces années ont été les plus enrichissantes sur le plan personnel.

Pour vous quel est le rôle du capitaine ?
Le rôle du capitaine c'est d'avoir une attitude exemplaire sur le terrain mais aussi en dehors, entretenir une bonne relation avec ses coéquipiers, et faire le lien sur le terrain avec les arbitres. Mais aussi de discuter avec l'entraîneur des éventuels problèmes pouvant apparaître dans les vestiaires.

Vous déteniez jusqu'à peu le titre de deuxième meilleur buteur du club, est-ce que vous suivez encore vos potentiels concurrents pour préserver votre place sur le podium ?
J'étais très fier d'etre le second meilleur buteur du club derrière Laurent Blanc, paradoxalement je suis très heureux que Souleymane Camara ait marqué autant de buts. Je souhaite qu'il y ait encore beaucoup de potentiels concurrents pour le bien du MHSC.

Avez-vous gardé contact avec vos coéquipiers de l'époque ?
Après ma carrière pendant 15 ans je me suis occupé des anciens du MHSC. J' avais pris la succession de Bernard Gasset. Nous faisions 4 à 5 matchs par an, cela nous permettait de garder un lien et de partager nos souvenirs dans ces moments de convivialité. Depuis nous nous rencontrons occasionellement lors de manifestations du MHSC ou des matchs à La Mosson. Certains sont des amis et nous nous voyons régulièrement.

Quel regard portez-vous sur le MHSC de ces dernières années ?
Le club a vécu l'apothéose en 2012 avec le titre de champion de France. Ce fut un moment magique pour le club, pour la ville et c'était très émouvant de voir notre Président réaliser son rêve. Depuis Laurent s'accomplit pleinement dans son rôle de Président, et entretien "l'esprit Paillade"qui est l'ADN du club. Monsieur Louis Nicollin doit être fier de lui. L'avenir reste très prometteur.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024