Gambardella : Le MHSC se qualifie face à l'OL | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Gambardella : Le MHSC se qualifie face à l'OL

GAMBARDELLA Lyon joie3.jpgAprès avoir battu l'équipe de Jura Sud en 64e de finale, le MHSC a réalisé l'exploit en battant l'Olympique Lyonnais cet après-midi pour le compte des 32e de finale de la Coupe Gambardella.

Devant près de 800 supporters, les jeunes Montpelliérains ont plié le match en première mi-temps grâce à un doublé de Aho Abou et un but de Sylla. A la 18e minute, Leroux renversait le jeu pour Dabo qui déviait pour Aho Abou qui ouvrait le score pour le MHSC. Deux minutes plus tard, le buteur se muait en passeur décisif pour son coéquipier Sylla qui doublait la mise pour les Héraultais. Et de 2 ! Les Pailladins prenaient le jeu à leur compte et c'est tout logiquement qu'ils allaient conforter leur avantage. Aho Abou contrôlait à la perfection un ballon au milieu de terrain, effaçait la défense adverse avant d'aller planter le ballon au fond des filets (37e). C'est donc avec trois buts d'avance que les Montpelliérains rejoignaient les vestiaires.

GAMBARDELLA Lyon Ind.jpgA la reprise, les locaux maintenaient leur domination afin de préserver leur avantage. Les Lyonnais se procuraient tout de même quelques occasions, notamment grâce à Novillo dont la frappe atterissait au pied du poteau de Valette (56e). Mais les Héraultais jouaient décidément un cran au-dessus. Aho Abou adressait un centre caviar au capitaine Lopez qui manquait de peu sa reprise (65e). Les protégés de Fabien Lefèvre continuaient à attaquer. Sylla, idéalement servi par Lopez voyait son tir détourné in extremis en corner par le gardien lyonnais. A dix minutes de la fin de la rencontre, Dabo adressait un centre millimétré à Sylla qui manquait de peu le cadre. Le gardien montpelliérain prenait également part à l'exploit en détournant une frappe lyonnaise sur sa transversale. Mais il était écrit que les Montpelliérains devaient gagner et c'est sur ce score de 3-0 que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Les réactions montpelliéraines :

Louis Nicollin (Président du MHSC) : "Je suis très heureux de la qualification et en plus le score me fait vraiment plaisir. Il paraît qu'ils ont été très bons (le Président en déplacement a suivi le match au téléphone). L'année dernière c'est eux qui nous ont éliminés, cette année c'est nous, j'en suis très heureux".

Laurent Nicollin (Président-Délégué du MHSC) : "Je suis très heureux et très fier de cette qualification. On appréhendait ce tour mais on a battu l'Olympique Lyonnais et ses nombreux internationaux. L'année dernière on avait perdu chez eux, cette année on joue chez nous et on gagne. J'ai vu 4, 5, 6, 8, 10, 11 gamins qui ont du potentiel ! C'est là où je félicite la passation entre Monsieur Delmas et Monsieur Domergue par rapport au travail effectué et également le travail des éducateurs. Je me félicite de l'affluence et je pense que d'ici 2-3 ans il y en aura 3 ou 4 qui taperont à la porte des pros, s'ils ne sont déjà bien installés. C'est vraiment beau de voir ce potentiel, après si on peut gagner la coupe... L'objectif cette saison c'est bien sûr la remontée en CFA mais malgré les doutes émis sur nos capacités je trouve que l'équipe réagit bien. Le travail réalisé est vraiment très intéressant, il y a déjà de bons jeunes en équipe première et je pense que les nouveaux jeunes sont appelés à bouger les anciens jeunes. On est vraiment content aujourd'hui et très fier. On a montré encore une fois un beau visage du Montpellier Hérault".

Fabien Lefevre (entraîneur U19 MHSC) : "C'est une belle victoire, inespérée aussi, face à une équipe lyonnaise qui sur le papier était plus compétitive. Mais je savais que les gamins avaient du répondant et qu'il fallait le prouver. Ils étaient sereins, maintenant ce ne sont que les 32es et il y a encore des matchs derrière. Je sais qu'il y a une génération 92' qui est intéressante, complétée par des 93' qui s'accrochent derrière. Après c'est un peu comme la génération 90' c'est à eux de faire ce qu'il faut pour y arriver. Ils ont le potentiel mais après ils peuvent se relâcher et passer à travers donc maintenant c'est vrai qu'il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant cette année en Gambardella".

William Aho Abou (double buteur du jour) :"On a fait ce qu'il fallait, on a suivi les consignes du coach et ça a payé, on est content ! 2 buts, je suis content, ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué, en plus contre Lyon je suis content. Aujourd'hui on était une petite équipe contre une grosse cylindrée. On a réussi à les faire douter, on a marqué et c'est finalement eux qui ont pris l'eau et pas nous".

Younes Belhanda (millieu offensif du MHSC, vainqueur de la Gambardella en 2009 avec Montpellier) : "C'était un beau match avec deux grosses équipes, Montpellier a pris l'ascendant sur cette rencontre en ouvrant le score très rapidement et en enchaînant avec un second but puis un troisième but qui les a mis à l'abri. Après la deuxième mi-temps était moins animée que la première mais ils ont su préserver le score. Ça m'a rappelé la finale de la Gambardella (2009), c'est pour ça que je suis venu les voir. Je leur souhaite de continuer comme ça et j'espère qu'ils iront aussi loin que nous. Deux équipes au Stade de France ça serait pas mal, les pros et les 18 ans ça serait vraiment bien pour Montpellier".

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024