Les féminines s'imposent face au Mans (3-0) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les féminines s'imposent face au Mans (3-0)

Asseyi LEMANSFILLE haute.jpgPrivées de match la semaine passée à Hénin en raison des conditions climatiques, les féminines du Montpellier-Hérault ont fêté dignement leurs retrouvailles avec le terrain en s'imposant brillamment ce dimanche après-midi à Sussargues face à l'équipe du Mans (3-0). Face au promu, les joueuses montpelliéraines auront mis une mi-temps à trouver leurs marques. Si les filles de Sarah M’Barek avaient de toute évidence le monopole du ballon durant le 1er acte, le quatuor offensif De Revière, Lattaf, Delie, Diguelman se procurait des occasions mais butait sur une gardienne sarthoise bien inspirée. A la pause, les Montpelliéraines avaient de quoi être frustrées au vu de leur nombre d’occasions important et de leur manque de réussite. Fort heureusement, les équipières de Mélissa Plaza allaient être enfin récompensées de leurs efforts dix minutes après la reprise. Entrée en jeu trois minutes plus tôt, Viviane Asseyi poussait le ballon au fond des filets sur un centre de Lattaf (1-0, 55e). Bien regroupées jusqu’ici, les visiteuses venaient de prendre un sacré coup sur la tête. De leurs côtés, les Montpelliéraines semblaient libérées de cette ouverture du score. Bien lancées en profondeur par Plaza, Delie doublait la mise onze minutes plus tard (2-0, 66e) avant qu’Asseyi ne scelle le score dans la foulée sur un service signé Marie-Laure Delie (3-0, 67e). Grâce à ce succès et en attendant le choc Paris SG / Lyon (reporté à une date ultérieure en raison des conditions climatiques dans la capitale), le MHSC remonte à la 2e place du championnat à deux longueurs du leader lyonnais qui compte cependant deux matchs de retard, contre un seul aux Montpelliéraines. Qu’importe. Avec ce succès face au Mans, les joueuses du Président Nicollin ont bel et bien rempli leur mission.

7. Chalote BILBAULT portrait.jpgCharlotte Bilbault (milieu de terrain du MHSC) : « Nous ne sommes pas du tout rentrées dans le match comme il le fallait en première période. On n’était pas dans les duels, on n’a pas produit de jeu. Les joueuses du Mans étaient très jeunes et pourtant, elles ont pris le dessus. Ce n’était pas normal. Sarah a poussé une petite gueulante à la mi-temps et l’ensemble du groupe s’est remobilisé. Au retour des vestiaires on a vraiment bien réagi. Le premier but nous a libéré et nous avons pu enchainer ensuite et développer notre jeu pour finalement décrocher cette victoire. Il y a encore pas mal de choses à revoir et à améliorer mais la victoire est là. C’est le plus important »
 

La feuille de match

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024