Dijon FCO : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Dijon FCO : l'adversaire à la loupe

Le pointage

  • Classement général : 18e avec 16 points
  • Classement à domicile : 18e (8 matchs, 2 victoires, un nul, 5 défaites)
  • Classement à l'extérieur : 14e (10 matchs, 2 victoires, 3 nuls, 5 défaites)
  • Classement des attaques : 16e (16 buts marqués)
  • Classement des défenses : 18e (31 buts encaissés)

L'Entraîneur

Antoine KOMBOUARÉ

On l'avait quitté sous les couleurs de Guingamp d'où il a été évincé début novembre après une défaite à Nantes (0-5), on, le retrouve un peu plus de deux mois plus tard sous les couleurs de Dijon où il a été nommé ce jeudi en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, limogé le 31 décembre dernier. Sa mission : sauver Dijon de la relégation.

Meilleur buteur

Juilio TAVARES (3 buts)

Homme-clé du DFCO ces dernières saisons, l'international cap-verdien de Dijon était parti sur les mêmes bases en égalisant au match aller à La Mosson. Oui mais voilà, la machine s'est enrayée et Julio Tavares n'a inscrit que 3 buts lors de la phase aller. Espérons que celui qui a souvent marqué face au MHSC, ne retrouve pas le chemin des filets face à nous samedi soir. Après en revanche...

MEILLEUR PASSEUR

Valentin ROSIER (3 passes décisives)

Dans cet exercice, à Dijon, on aurait pu attendre Naïm Sliti ou Yoann Gourcuff. Mais c'est finalement son latéral droit très offensif (formé à Rodez) qui a viré en tête à mis parcours avec 3 offrandes au compteur. Joueur vif, rapide, excellent contre-attaquant et bon centreur, il fait partie des joueurs les plus sous-côtés du championnat et des valeur-sûres à son poste.  

Joueur le plus utilisé

Valentin ROSIER (1449n minutes jouées)

Dans une équipe de Dijon qui a pas mal tourné en terme de temps de jeu sur le plan offensif, les 3 joueurs les plus utilisés sont des défenseurs. Derrière le latéral Rosier, Lautoa (1402 min jouées) et Haddadi (1357) complètent le podium. En tout, 24 joueurs différents ont porté les couleurs du DFCO depuis l'ouverture du championnat.

Le bilan de la phase aller

De bons débuts puis...

En Ligue 1 comme au top 50, il y a le tube de l'été. En août, sur le Dancefloor, c'était ''ramener la Coupe à la maison'' de Vegedream et sur les pelouses hexagonales, c'était Dijon. Avec 3 succès lors des 3 premiers matchs (à Montpellier, contre Nantes et à Nice), les Bourguignons ont entamé l'année à 2000% avant de connaître une suite beaucoup plus compliquée (une seule victoire en championnat entre la 4e et la 16e journée). 18e au classement avant la trêve, le DFCO a donc remercié Olivier Dall' Oglio (photo) le 31 décembre pour le remplacer par Antoine Kombouaré. Le tout avec l'espoir de relancer la machine.  

Le mercato hivernal

Laurent Ciman est parti

Dans l'attente de l'arrivée de son nouvel entraîneur, le DFCO a sans doute patienté pour activer officiellement son recrutement... Histoire de voir le profil de joueur que désirait son nouveau technicien. En attendant, seul le défenseur international bege (recruté cet été par Dijon) est le seul mouvement enregistré à ce jour. Arrivé de l'Impact Montréal, il a fait le choix de retraverser l'Atlantique pour raisons familiales en signant au Toronto FC.

Le match aller : mhsc 1-2 DFCO                                                                                

Un bon départ puis ''patatras''

Lors de son bilan de fin de 1ère partie de saison, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian l'a dit sans détour : le revers à domicile face à Dijon lors de la première journée, concédé dans les ultimes secondes de la partie, constitue sa plus grosse déception de la phase aller. Malgré une ouverture du score très rapide par Pedro Mendes (5e), les Pailladins n'ont pas su se mettre à l'abri en première période malgré plusieurs occasions de doubler la mise. Bousculés après le repos, ils ont d'abord concédé l'égalisation par Tavarès (1-1, 52e) avant de céder dans les dernières secondes de la partie sur un coup de pied arrêté (1-2, 89e). Rageant...

La fiche technique

Samedi 11 août 2018. 1ère journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Léonard. Buts pour le MHSC : Mendes (5e); pour Dijon : Tavares (52e), Yambere (89e). Avertissements au MHSC : Mendes (33e), Aguilar (82e); à Dijon : Yambere (80e).
MHSC : Lecomte - Aguilar, Mendes (Le Tallec 40e), Hilton (cap.), Congré, Poaty - Skhiri, Lasne - Dolly (Sambia 77e) - Sio (Camara, 64e), Delort. Entr. : Michel Der Zakarian.
DIJON FCO : Runarsson – Hadadi, Yambere, Lautoa, Coulibaly, Rosier – Amalfitano (Abeid 76e), Loiodice, Sliti – Tavares (Keita 77e), Saïd (Gourcuff 88e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite