MHSC 11-0 FC Metz : Les Montpelliéraines roses de bonheur | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 11-0 FC Metz : Les Montpelliéraines roses de bonheur

En difficultés offensivement depuis le début de la saison, les Montpelliéraines se sont rassurées en battant largement metz (11-0, dont un quintuplé de stina blackstenius) ce qui leur permet de renouer avec la victoire.

 

le contexte : Sous le signe du soutien à octobre rose

Cette après midi face à Metz, et ce pour la 5ème saison consécutive, le MHSC  a décidé de placer cette rencontre sous le signe du soutien à Octobre Rose, collectif reconnu, qui oeuvre en France pour le dépistage du cancer du sein. A cette occasion, plusieurs opérations ont été organisées durant ce week-end : Ce samedi, les Féminines du MHSC ont évolué en maillot rose lors de la rencontre de D1 face au FC Metz à Grammont. Le staff et les dirigeants ont également porté une écharppe rose en signe de soutien tandis qu’un stand du collectif Octobre Rose avait été mis en place au stade. Le coup d’envoi de la rencontre a également été donné par un membre du collectif.

 

LE MATCH : MHSC 11-0 FC METZ

Une semaine après la belle prestation à Lyon (défaite de justesse 2-1), le coach montpelliérain Jean-Louis Saez avait choisi de conserver le même système de jeu avec une défense à 3 axiales (Lakrar, Puntigam et Dekker), Torrent et Karchoui pour animer les couloirs, un trio technique au milieu (Le Bihan, Toletti, Torrecilla) et un duo Blackstenius, Cayman devant. Visiblement à l'aise dans cette disposition, les Montpelliéraines démarraient la rencontre tambours battants. Stina Blackstenius ouvrait le score après à peine 5 minutes de jeu sur un service parfait de Le Bihan. Le début idéal pour une équipe montpelliéraine en manque de repères offensivement depuis le début de la saison et le début du calvaire les Lorraines. Sakina Karchaoui doublait la mise en concluant un superbe raid solitaire par une frappe victorieuse (2-0, 13e), Stina Blackstenius s’en allait tripler la mise sur un long ballon (3-0, 15e) avant que Virginia Torrecilla sur un service idéal de Marion Torrent (22e) et Stina Blackstenius (26e) ne portent le score à 5-0 avant même la demi-heure de jeu. Réduites à dix après l’expulsion de Dechilly pour une faute sur Toletti dans la surface, les Messines encaissaient un nouveau but sur penalty (6-0, 31e) avant que Clarisse Le Bihan puis Marion Torrent permettent aux Héraultaises de virer à la pause avec 8 buts d’avance.

Un score fleuve venu récompenser une première période de haute volée où les ailes du désir étaient avant tout celles du plaisir tant le jeu sur les côtés permettait aux Montpelliéraines de multiplier les belles phases de jeu et d’empiler les buts.

Au retour des vestiaires, les filles de Jean-Louis Saez inscrivaient 3 nouveaux buts pour terminer à un score final de 11-0 soit le plus gros score justement de l’histoire de la section féminine du club en championnat depuis sa création en 2001.

Certes, il n’y a pas de quoi multiplier les superlatifs, ce qui serait inutile et malvenu après cette large victoire ; il convient juste de saluer la réaction d’un groupe qui, après avoir vécu des moments difficiles a su faire corps autour de son entraîneur pour retrouver le chemin du succès. Avant cette rencontre, Marion Torrent disait sur notre site que les Montpelliéraines devraient être plus efficaces dans les deux surfaces pour s’imposer. La capitaine héraultaise a visiblement été entendue. Reste maintenant à confirmer dès samedi prochain à Lille.

La fiche technique

Samedi 20 octobre 2018. 7eme journée de D1 Féminine. Terrain Mama-Ouattara - Grammont. Mi-temps : 8-0. Arbitre : Mme. Guillemin. Buts pour le MHSC : Blacksteius (5e, 14e, 26e, 49e, 86e), Karchaoui (13e), Torrecilla (22e), Cayman (pen, 36e), Le Bihan (39e), Torrent (45e), Jakobsson (88e) Avertissements au MHSC : Toletti (43e); au FC Metz : Dechilly (29e, expulsion 36e, 2e avertissement)
MHSC : Murphy - Lakrar, Dekker, Puntigam - Torrent, Torrecilla (Champagnac 54e), Toletti (Jakobsson 70e), Karchaoui (Veje 73e) -  Le Bihan - Cayman, Blackstenius.  Entr. : Jean-Louis Saez
FC METZ: Lerond – Dechilly, Gomes Jatobá (cap), Kaya, Janela – Rougemont, Fercocq, Bigot,  Delabre – Khelifi (Gavory, 40e). Delie (Sandersson, 46e). Entr.: David Fanzel

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024