Aller chercher la qualification à Moscou | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Aller chercher la qualification à Moscou

Battues contre le cours du jeu à domicile par Zvezda lors du match aller, les Montpelliéraines doivent impérativement s’imposer en Russie ce mercredi lors du match retour pour poursuivre leur route en Ligue des Champions.

Mercredi dernier, les retrouvailles de l’équipe féminine du MHSC avec la scène européenne étaient forcément très attendues. Ce rêve devenu réalité a pourtant tourné au cauchemar lorsque les Russes de Zvezda 2005 ont converti en but leur seule occasion de la partie pendant que les Montpelliéraines vendangeaient les occasions par treize à la douzaine. « La frustration est très importante, a reconnu le coach montpelliérain Jean-Louis Saez en fin de partie. Quand on ne se rend pas le match facile, il devient compliqué. Cela dit, je crois en mon groupe et je nous crois capable de nous qualifier lors du lors du match retour. On a manqué de justesse, d’efficacité, c’est injuste de perdre ainsi mais le groupe se doit de se révolter pour remporter la 2e manche. Je ne perds pas espoir, loin de là. »

La 2e manche, nous y sommes. Ce mercredi soir (18h heure française), les Montpelliéraines ont rendez-vous avec leur destin. Si elles l’emportent en Russie (quel que soit le score où à l’issue des prolongations en cas de succès 1-0), la mésaventure du match aller ne sera qu’un épiphénomène et un lointain souvenir. Dans le cas contraire, tous les efforts consentis la saison passée pour terminer le championnat entre Lyon et le PSG et décrocher ce précieux sésame européen seront réduits à néant. Si la vigilance est de mise après le scénario inattendu du match aller, le danger pour l’équipe pailladine serait de douter et de tout remettre en question. Au vu du nombre d’occasions qu’elles se sont créées, les Montpelliéraines ont le potentiel pour inverser la tendance en Russie. Ce ne sera d’ailleurs pas à Perm, la ville du club de Zvezda 2005 mais à Moscou dans le stade de l’équipe réserve du Lokomotiv Moscou et sa pelouse synthétique, selon le souhait de l’UEFA. Gageons d’ailleurs pour les Montpelliéraines qu’elles ne seront pas trop dépaysées par ce contexte qui a des allures d’apprentissage vitesse grand V. Dans la froideur moscovite, les équipières de Linda Sembrant devront mettre le bleu de chauffe si elles veulent l’emporter et poursuivre leur parcours européen. Auteur du but malencontreux contre son camp la semaine passée, la capitaine montpelliéraine est persuadée que son équipe a les moyens d’y parvenir. « L’équipe a été très frustrée du score du match aller, avoue Linda. Maintenant, on sait qu’en Ligue des Champions il y a un match retour. C’est une chance et c’est à nous de tout donner pour profiter de ce 2e match pour nous qualifier. Nous sommes déterminées à remporter ce match retour pour poursuivre notre route dans cette compétition. L’ensemble du groupe est prêt pour ce match-là. »

C’est dans la douleur que naissent les plus belles histoires européennes parait-il alors ! De souffrance il sera sans doute question sur le terrain pour que les Montpelliéraines viennent à bout de cette accrocheuse équipe de Zvezda 2005, mais ce sera aussi le cas pour les supporters pailladins qui ne pourront malheureusement pas vivre ce match à la télévision, le signal n’étant pas diffusé. Dommage quand on sait que l’aller retransmis par la chaine l’Equipe a connu un franc succès avec des pics d’audience à 450 000 téléspectateurs. Si le wi-fi le permet, un live pourrait-être cependant disponible sur le compte twitter du club. Mais soyez sûres d’une chose mesdames, avec ou sans diffusion, l’ensemble des membres et supporters du MHSC seront à fond derrière vous par la pensée !  Ensemble, poursuivons notre rêve européen !

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024