Stade Rennais FC : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade Rennais FC : L'adversaire à la loupe

Ce samedi (21h), le MHSC se déplace à Rennes dans le cadre de la 38ème et dernière journée de  Ligue 1 Conforama. Présentation du club breton

Le match aller : Une fin de série qui fait mal

7 était le chiffre à la mode ce samedi soir au stade de La Mosson lors de la venue de Rennes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 Conforama le 28 octobre dernier. La question était en effet de savoir si les Montpelliérains allaient étendre leur très belle série actuelle à 7 matchs sans défaite. Pour y parvenir, Michel Der Zakarian avait misé sur la continuité en alignant strictement le même onze de départ que celui qui a ramené la victoire de Saint-Etienne la semaine précédente. Si les Montpelliérains ont réalisé une entame détonante en se créant plusieurs occasions, ils ont malheureusement cédé sur une des rares opportunités bretonnes lorsque, suite à un bon décalage de Bourigeaud, la frappe croisée de Brandon, légèrement déviée par Hilton trompait la vigilance de Benjamin Lecomte (0-1, 59e). La suite fut une attaque – défense sans réussite pour les Pailladins.  

Ce qui a changé à Rennes depuis

La victoire rennaise à La Mosson fut le dernier match de l’entraîneur Christian Gourcuff, limogé la semaine suivante et remplacé par Sabri Lamouchi. L’ancien alésien et monégasque, qui vit sa première expérience dans un club européen a su s’appuyer sur le très bon travail de son prédécesseur tout en y apportant sa touche personnelle. Ajoutez-y le recrutement d’un avant-centre de métier au mercato d’hiver (Diafra Sakho) et vous comprendrez pourquoi le Stade Rennais a effectué une remonté en flèche au classement, restant notamment sur 3 victoires consécutives sur ses 3 derniers matchs ce qui permet au SRFC d’être d’ores et déjà qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine.  

LE MATCH PHARE

On en citera deux contre deux « gros ». Le premier est intervenu en tout début de championnat lors d’un déplacement à Marseille lors de la 5e journée début septembre. Ce jour-là, les hommes alors dirigés par Christian Gourcuff ont obtenu un succès probant (3-1). Le second n’était pas plus tard que la semaine passée face au PSG. Contre les joueurs de la Capitale (qui avait peut-être un peu la tête ailleurs avec la Coupe du Monde qui approche), les Rennais ont réussi la très belle performance d’aller s’imposer 2-0 au Parc des Princes. Un succès qui pèse lourd.

L’homme en forme : Bourigeaud, une recrue ultra décisive

Transféré l’été dernier à Rennes dans la foulée d’une saison pleine en L2 sous les couleurs du RC Lens (35 matchs, 3 buts, 6 passes décisives), Benjamin Bourigeaud (23 ans) s’est vite affirmé comme un élément clé du dispositif rouge et noir. Ce milieu box-to-box capable de jouer dans l’axe ou sur un côté est en tout cas une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Une révélation qui se traduit par des statistiques super intéressantes puisqu’il est impliqué sur 17 buts rennais cette saison (10 buts, 7 passes décisives), soit au moins 6 de plus que n’importe quel autre joueur, rennais (Khazri, 11). Il est passeur décisif sur le dernier but rennais face à Montpellier le 28 octobre 2017. passes décisives en 36 matchs).

EN CHIFFRES

  • Meilleur buteur : Benjamin Bourigeaud (10 buts)
  • Meilleur passeur : Benjamin Bourigeaud (7 passes décisives)
  • Joueur le plus utilisé : Benjamin Bourigeaud (3015 minutes jouées)
  • Joueur qui centre le plus : Benjamin Bourigeaud (304 centres)
  • Joueur qui tire le plus : Benjamin Bourigeaud (64 tirs)
  • Joueur qui touche le plus de ballons : Benjamin André (2214 ballons joués / photos)

L’EQUIPE TYPE DES TEMPS DE JEU EN L1

Koubek (2970 minutes jouées) – Traoré (2547), Gnagnon (2828), Gélin (2225), Bensebaini André (2921), Léa-Siliki (1763) Prcic (1475) – Sarr (1858) Khazri (1919), Bourigeaud (3015)

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024