AS Monaco vs MHSC : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

AS Monaco vs MHSC : L’avant match

Ce mercredi soir (21h05), le MHSC se déplace au Stade Louis II pour y affronter l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

Le contexte : Pour une place en finale

La dernière demi-finale de Coupe de la Ligue disputée par le MHSC remonte à la saison 2012-2013. C’était le 16 janvier 2013 très exactement au Roazhon Park de Rennes où les hommes de René Gérard s’étaient inclinés 2-0, deux ans seulement après avoir atteint la finale perdue contre l’OM au Stade de France (0-1). Côté montpelliérain, Laurent Pionnier, Vitorino Hilton, Daniel Congré et Souleymane Camara avaient participé à cette rencontre. Mercredi soir, les Montpelliérains n’auront qu’une idée en tête : Effacer ce souvenir et s’entre-ouvrir à nouveau les portes de la finale qui aura lieu le 31 mars prochain au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Les Opta facts

CONFRONTATIONS. – Ce sera la 3e confrontation entre Monaco et Montpellier en Coupe de la Ligue mais la 1ère à Louis-II. Le MHSC avait remporté le quart de finale de l’édition 1995 (2-0). L’ASM l’avait emporté en quart de finale de l’édition 2005 face au club héraultais qui évoluait alors en L2 (2-1).

BÊTE NOIRE. – Monaco n’a perdu qu’une seule de ses 27 réceptions de du MHSC toutes compétitions confondues (18 victoires, 8 nuls), c’était le 15 janvier 1994 en Ligue 1 (1-2).

ATTAQUE. – Le MHSC est resté muet lors de 9 de ses 14 derniers déplacements à Monaco toutes compétitions confondues.

L’ASM VEUT SA 4e. – En cas de qualification, Monaco pourrait disputer sa 4e finale de Coupe de la Ligue après 2001, 2003 et 2017.

LIGUE. – L’AS Monaco a gagné 4 de ses 6 derniers matchs de Coupe de la Ligue (un nul, une défaite), soit autant que lors des 16 précédents (4 nuls, 8 défaites). L’ASM a gagné 4 de ses 5 derniers matchs face à un pensionnaire de Ligue 1 en Coupe de la Ligue (une défaite), soit autant que lors de ses 16 précédents (4 nuls, 8 défaites).

LOUIS II. – Monaco n’a été éliminé que lors de 2 de ses 9 dernières réceptions en Coupe de la Ligue : contre Troyes en 8es de finale de l’édition 2013 (1-2) et contre Bastia en demi-finale de l’édition 2015 (0-0 après prolongation, 6-7 aux tirs au but).

SÉRIE. – Le MHSC a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Coupe de la Ligue (une défaite), soit autant que lors de ses 11 précédents (un nul, 6 défaites). Montpellier a d’ailleurs gagné ses 3 derniers matchs de Coupe de la Ligue (contre Guingamp, Lyon et Angers), mais n’a jamais aligné 4 succès de rang dans la compétition.

EXPORT. – Le MHSC a gagné 3 de ses 4 derniers déplacements en Coupe de la Ligue (une défaite), soit autant que lors de ses 11 précédents (un nul, 7 défaites). Montpellier a gagné ses 2 derniers déplacements chez un club de Ligue 1 en Coupe de la Ligue (à Guingamp et à Angers), soit autant que lors de ses 13 premiers dans la compétition (2 nuls, 9 défaites).

DÉFENSES. – Monaco a gardé sa cage inviolée lors de chacune de ses 5 dernières réceptions en Coupe de la Ligue. Dans le même temps, le MHSC a préservé sa cage inviolée lors de 3 de ses 4 derniers déplacements en Coupe de la Ligue, soit autant que lors de ses 13 précédents.

TIGRE. – Radamel Falcao a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Coupe de la Ligue : contre Nancy en demi-finale de l’édition 2017 (1 but) et contre Caen en 8es de finale cette saison (1 but).

BALDÉ. – Keita Baldé est passeur décisif sur les 2 derniers buts de Monaco en Coupe de la Ligue.

SAMBIA. – Junior Sambia est impliqué dans 3 buts lors de ses 3 matchs de Coupe de la Ligue avec Montpellier (1 but, 2 passes décisives).

CAMARA. – Souleymane Camara a marqué 3 buts lors de ses 2 derniers matchs de Coupe de la Ligue.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024