Coupe de France : Le MHSC tombe avec les honneurs face à lyon | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Coupe de France : Le MHSC tombe avec les honneurs face à lyon

éliminés de justesse par un pénalty de fekir (1-2), les montpelliérains quittent la coupe de france avec de la frustration mais surtout la tête haute

D’une Coupe à l’autre il n’y a qu’un pas que les Montpelliérains se devaient de franchir ce mercredi soir à La Mosson. Une semaine tout juste après leur élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Monaco, les Héraultais recevaient l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de la Coupe de France. Deux ogres du championnat en une semaine entrecoupés d’un succès contre Angers samedi soir en championnat, cela faisait beaucoup mais les Montpelliérains ont tout donné jusqu’au bout et peuvent être fiers d’eux et de leur prestation.

Privé d’Ellyes Skhiri suspendu et de Roussillon et Piriz blessés, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian avait opté pour une défense à 3 axiaux avec Mukiele et Aguilar pour animer les couloirs, Lasne et Sambia à la récupération et Ikoné en soutien du duo Mbenza – Ninga devant.

Côté Lyonnais, on était bien loin de l’équipe mixte alignée lors de la venue des Rhodaniens à La Mosson en 8e de finale de Coupe de la Ligue. Cette fois, Bruno Génésio avait sorti la grosse artillerie avec notamment le quatuor Fékir, Depay, Traoré, Cornet en attaque.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec un tel potentiel offensif, il n’y eut pas de round d’observation. Un premier coup-franc de Sambia capté par Lopes (2e) réchauffait l’ambiance d’un stade de La Mosson congelé par le froid avant que Marçal ne lui réponde côté lyonnais (12e). Et alors que le jeu était au sol et agréable, c’est sur un ballon long venu de l’arrière que les Pailladins se faisaient piéger : remise lumineuse de Traoré vers Cornet dont la frappe en angle fermé trompai Lecomte (0-1, 13e). Abattus les Montpelliérains ? Pas franchement… Mukiele puis de Lasne (22e) allumaient deux frappes plein axe repoussées par la défense et la 3e tentative était la bonne : le centre de Mbenza trouvait Ikoné dont la frappe transperçait la lucarne de Lopes (1-1, 23e). Le match s’emballait alors : Aguilar manquait de doubler la mise dans la continuité et frappait à côté après un bel enchainement (24e) mais c’est bien Lyon qui reprenait les devants lorsque Fekir amplifiait un duel à l’épaule avec Mendes pour tomber dans la surface et obtenir un penalty qu’il se chargeait lui-même de transformer (1-2, 27e). Dès lors, le scénario était simple : les Montpelliérains pilonnaient la défense lyonnaise par de multiples centres et cette dernière résistait péniblement à l’image de ce centre de Mbenza détourné par Diackhaby (35e) ou de cette nouvelle série de centres à l’issue de laquelle la frappe de Sambia était détournée par Lopes (43e). En contrepartie, les Héraultais s’exposaient aux contres et Depay (33e et 45e) était tout près d’offrir deux buts d’avance à son équipe. Pour résumer à la pause, l’attaque lyonnaise semblait en feu mais la défense prenable. De quoi espérer pour la seconde période.

Fékir manquait la balle du K.O dès la reprise mais les Montpelliérains s’accrochaient pour tenter de revenir au score. La frappe de Mukiele était trop croisée (50e) et celle à bout portant de Ninga à l’issue d’un contre d’école était repoussée par Lopes (61e). Au fil des minutes, la pression héraultaise s’intensifiait mais restait stérile à l’image de cette frappe d’un Paul Lasne omniprésent mercredi soir, qui finissait sa course au-dessus de la transversale (77e). Exemplaires d’abnégation, de combativité et de courage, les Pailladins se sont battus jusqu’au bout et sont tombés les armes à la main face à une équipe de Lyon qui a gagné plus à l’expérience que grâce à sa maîtrise collective. Dommage... Une semaine après avoir quitté la Coupe de la Ligue, les Pailladins quittent donc la Coupe de France avec les honneurs. Désormais, il faut se concentrer sur le championnat avec un déplacement à Metz dès samedi.   

MHSC 1–2 Lyon

Samedi 7 février 2018. 8e de finale de Coupe de France Stade La Mosson. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Lesage Buts pour le MHSC : Ikoné (23e); pour Lyon : Cornet (13e), Fekir (pen, 27e). Avertissements au MHSC : Mendes (59e); à Lyon Ferri (56e).

MHSC : Lecomte – Mukiele (Camara 89e), Congré, Hilton (cap.), Mendes, Aguilar – Sambia, Lasne – Ikoné (Dolly, 78e) – Ninga (sio (67e), Mbenza. Entr. : Michel Der Zakarian.

OLYMPIQUE LYONNAIS : Lopes – Tete, Marcelo, Diakhaby, Marçal – Ferri (Ndombélé 71e), Tousart – Traoré, Fékir (cap.), Depay (Aouar 84e) – Cornet (Diaz 90e). Entr. : Bruno Génésio

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024