Angers : L’adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Angers : L’adversaire à la loupe

Ce samedi (20h), le MHSC se déplace à Angers dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 Conforama. Zoom sur le SCO

Le contexte : Le Sco traverse une période compliquée

Promu en L1 à l’entame de la saison 2015-2016, le Sco d’Angers a connu deux premières saisons plutôt calmes dans l’élite. Neuvième l’année de son retour à ce niveau, le club du Maine-et-Loire s’est tout de suite forgé la réputation d’une équipe dure au mal et difficile à manœuvrer sur laquelle de nombreuses formations (cadors compris), se sont cassées les dents. La saison passée, les Noirs et blancs ont obtenu un maintien presqu’aussi tranquille (12e) et se sont en plus offerts une finale de Coupe de France, perdue de justesse face au PSG. Avec un profond remaniement de l’effectif à l’intersaison, les hommes de Stéphane Moulin ont un peu plus de difficultés aujourd’hui (19e) mais ils possèdent néanmoins un effectif de qualité.

En défense : Romain Thomas, le pilier

Arrivé à Angers en 2013 en provenance de Carquefou, Romain Thomas est devenu au fil des années un pilier de la défense du Sco avec lequel il est monté en L1 en 2015. Joueur solide et régulier, le défenseur formé à Brest (29 ans), tourne à 35 matchs de moyenne en championnat depuis son arrivée en Anjou. Le genre de cadre sur qui un coach peut s’appuyer les yeux fermés.

Au milieu : Angelo Fulgini, de la vraie dynamite

Depuis sa montée en L1 en 2015, le Sco d’Angers s’est fait une spécialité : s’offrir à chaque mercato estival les meilleurs joueurs de Ligue 2 et leur donner leur chance en L1 : De N’Doye (Créteil) à Capelle (Clermont) en passant par les Tourangeaux Ketkeophomphone et Santamaria, les exemples ne manquent pas. Le dernier en date se nomme Angelo Fulgini. Plaque tournante de Valenciennes depuis plusieurs saisons, ce joueur de couloir tonique et doté d’une bonne technique découvre la L1 cette saison et a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 15 matchs de championnat. Une vraie bonne pioche.

en attque : Toko Ekambi, bien plus qu’une pointe

Il a le parfait profil du joueur qu’aime recruter Angers : celui du joueur qui brille en L2 et à qui le Sco donne sa chance en L1. Pour Karl Toko-Ekambi, c’est à Sochaux qu’Angers a recruté cet attaquant vif, rapide, puissant et polyvalent (il peut jouer dans l’axe ou sur les côtés). C’était en 2015 et l’ancien attaquant du Paris FC sortait de 2 saisons pleines en L2 (72 matchs de L2, 25 buts). Depuis son arrivée à Angers, Toko Ekambi a même remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017. Après une première saison convaincante en L1 (31 matchs, 7 buts), il a entamé l’exercice 2017-2018 sur de très bonnes bases (15 matchs, 6 buts, 2 passes décisives). Un bilan qui fait de lui un des dangers phares de son équipe.    

la recrue : Baptiste Guillaume, retour dans l’élite

Formé à Lens avec qui il a fait des débuts remarqués en L1, Baptiste Guillaume (27 matchs, 2 buts en 2014-2015), a ensuite rejoint le voisin lillois avec qui il n’a joué que 10 matchs en 2015-2016. Prêté dans la saison passée à Strasbourg, cet attaquant pivot doué techniquement, a formé un duo de choc avec Khalid Boutaïb à la pointe de l’attaque alsacienne qui a permis au Racing de monter en Ligue 1. Dans la foulée de ses bonnes statistiques, l’international espoir belge (31 matchs 9 buts 4 passes décisives l’an passé) est retourné à Lille avant d’être transféré à Angers. Il s’adapte peu à peu au Sco et totalise à ce jour 1 but en 10 matchs avec le Sco.     

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024