Morgan Sanson : « Sur la bonne pente » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Morgan Sanson : « Sur la bonne pente »

Auteur de son premier but de la saison au stade du Roudourou samedi soir, Morgan Sanson a permis au MHSC de ramener un point de Bretagne samedi soir dernier. Cela fait trois saisons de suite qu'il marque en déplacement à Guingamp.

Morgan, cela a plutôt été un bon point de pris samedi soir, comment le ressens-tu ?

On est plutôt satisfaits effectivement, même si une nouvelle fois on a eu chaud en seconde période, mais je pense qu'on a bien mieux géré les contres adverses que les fois précédentes. On a cependant encore des progrès à faire sur ce point-là pour les prochains matchs.

Il semble qu'il y ait eu encore plus de solidarité que d'habitude entre vous, c'est le positif qu'on retient de ce match...

Oui, on a tous beaucoup couru et je pense qu'on était préparés à ça. On savait qu'il allait falloir faire des courses et qu'on allait devoir défendre comme des chiens. C'est ce qu'on a fait, c'est bien pour la suite du championnat car physiquement on était bien.

On a le sentiment qu'avec les valeurs que vous avez affichées que le MHSC pourra voyager cette saison ...

Oui je pense en effet qu'on aura les armes pour bien voyager. En plus Vitorino Hilton n'était pas là donc c'est sûr qu'il y a beaucoup de points positifs dans ce point ramené de Guingamp. Il faudra toujours mettre les mêmes ingrédients si on ne veut pas passer au travers en tout cas.

Guingamp, c'est un déplacement qui te réussi bien puisque tu arrives à trouver les filets adverses à chaque fois là-bas ...

Oui, samedi en plus j'avais un oncle qui était dans les tribunes et qui m'avait fait une banderole. Je pense qu'elle m'a porté chance ! Sur le but, je pars pour être joué en première intention mais je ne le suis pas. Alors je me dis que je ne sers à rien et je fais un autre appel pour être jouable. Kévin me voit et il me met bien le ballon. Après, j'essaie d'enchaîner le plus rapidement possible pour ne pas que les défenseurs me rattrapent et c'est ce que j'arrive à faire, donc tant mieux.

Il y a eu beaucoup de points positifs comme tu disais à Guingamp mais il a encore manqué un petit quelque chose pour l'emporter malgré votre ouverture du score... Un peu de chance ?
Un peu de chance, oui, et un petit peu plus de monde dans la surface adverse sur certains contres mais comme on a fait beaucoup d'efforts défensifs je pense que parfois on a eu un peu de mal à se projeter dans la surface adverse. Dans l'ensemble ce c'est quand même bien passé.

YAcouba nous apporte déjà son impact, il nous fait aussi du bien sur les deuxièmes ballons. Il va nous faire beaucoup de bien

C'est le début du retour du Morgan Sanson qu'on aimerait tous revoir à son top niveau ?

Oui, je me sens à 100% de mes capacités et maintenant c'est avec la répétition des matchs que j'arriverai à retrouver mon réel niveau. Je sens que je suis sur la bonne pente et c'est bon pour la confiance.

Concernant Yacouba Sylla, qu'a t-il pu vous apporter selon toi dès son premier match sous nos couleurs ?

Son impact, déjà. Je pense qu'il nous a fait du bien sur les deuxièmes ballons et sur les relances aussi. Quand il se mettra vraiment au niveau et qu'il prendra définitivement le train en marche, il va nous faire beaucoup de bien.

Il y a une belle série de matchs qui arrive dès dimanche prochain avec notamment Nice et Lyon en moins d'une semaine, c'est une nouvelle occasion de se jauger en plus d'une source de motivation, non ?

C'est sûr que cela va être de bons matchs à jouer et on a à cœur de faire bonne figure. On va se préparer à fond cette semaine pour être au maximum de notre potentiel dès dimanche pour la réception de Nice. Car après, comme tu dis, ça va s'enchaîner avec trois matchs en une semaine et ce déplacement à Lyon dans leur nouveau stade. Il faudra être prêts.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024