MHSC vs TFC : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs TFC : L’avant match

Ce dimanche (17h), le MHSC reçoit le Toulouse FC dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

Le contexte : Derby Occitan et union sacrée

On ne va pas dire que ce match face à Toulouse est capital, ce serait mettre une pression tout-à-fait inutile sur les joueurs montpelliérains, d’autant qu’il restera encore pas mal de rencontres à disputer. Par contre, il est certain que la série des trois matchs qui arrivent (réception de Toulouse cette après-midi, déplacement à Caen la semaine prochaine et réception de Lorient dans 15 jours), s’annonce importante pour la suite de la saison. C’est une des raisons pour lesquelles le club a mis en place des tarifs attractifs, afin de permettre au plus grand nombre de venir soutenir le MHSC lors de ce derby de l’Occitanie.  De son côté, dans une interview sur le site officiel du club www.mhscfoot.com , le coach montpelliérain Jean-Louis Gasset a rappelé compter sur le soutien des supporters pailladins pour aider son équipe à se surpasser. « Je félicite ceux qui sont là car ils chantent pendant tout le match, ils nous encouragent, mais j’espère qu’ils seront encore plus nombreux à venir nous soutenir, car comme je le répète depuis mon arrivée, notre maintien se jouera à La Mosson »  et sur cet esprit Paillade qu’il connait si bien: « L’esprit Paillade, c’est la grinta, l’envie de se surpasser. J’ai connu La Mosson en folie dans des matchs de Coupe de France où on arrivait en étant des  gladiateurs : le stade était plein, les gens voulaient nous voir croquer les grosses équipes. On était dans un état second, on n’avait peur de personne, même si c’était les plus grands joueurs français en face. L’esprit Paillade, c’est avoir envie que ce stade soit infranchissable. Je suis conscient que les années passent, que les choses évoluent mais on doit s’appuyer là-dessus. » C'est donc l'heure de l'union sacrée

Les Opta facts

CONFRONTATIONS. Le MHSC a gagné 16 matchs face au TFC en L1 (13 nuls, 6 défaites), plus que face à toute autre équipe actuellement dans l’élite. Montpellier est invaincu lors de ses 7 derniers matchs à domicile face au TFC (4 victoires, 3 nuls), marquant à chaque fois.

MAISON. Le MHSC n’a perdu que 3 de ses 17 derniers matchs à domicile en L1.

ATTAQUE. Le MHSC a marqué lors de ses 9 derniers matchs de Ligue 1, seul le leader Monaco est actuellement sur une plus longue série (24).

PASSES. Ryad Boudebouz est le co-meilleur passeur décisif en L1 en 2017 (5, à égalité avec Thomas Mangani). Il est impliqué dans les 3 derniers buts pailladins en L1 (2 buts, 1 passe).

MOUNIÉ. Steve Mounié a marqué 7 buts lors de ses 7 dernières titularisations en L1. Il a marqué 13 buts cette saison dans l’élite, soit le meilleur total pour un joueur montpelliérain sur une saison depuis Rémy Cabella en 2013/14 (14).

QUÊTE DE DOUBLÉ. Vainqueur lors de la phase aller, Toulouse a l’opportunité de remporter ses 2 matchs d’une saison de L1 face au MHSC pour la 1ère fois.

EXPORT. Toulouse n’a gagné aucun de ses 11 derniers matchs à l’extérieur en L1 (5 nuls, 6 défaites), plus longue disette en cours. Son dernier succès date du 20 septembre dernier à Lille (2-1). Le TFC n’a marqué que 5 buts en déplacement en L1 2016/17, plus faible total. du championnat

SÉRIE. Globalement, le TFC n’a gagné que 2 de ses 13 derniers matchs de L1 (6 nuls, 5 défaites), contre Angers (4-0) et Bastia (4-1),

TREJO. Oscar Trejo a marqué 2 des 4 derniers buts de Toulouse face à Montpellier en Ligue 1, dont le dernier but toulousain à La Mosson, le 26 avril 2014.

DELORT. Andy Delort est impliqué dans 3 buts lors de ses 3 derniers matchs face au MHSC en L1 (2 buts, une passe décisive).

YAGO. S’il joue, Steeve Yago fêtera son 100e match de L1, tous joués sous le maillot toulousain.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite