L'adversaire : L'Olympique Lyonnais en 5 points | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : L'Olympique Lyonnais en 5 points

Ce dimanche (21h au stade de la Mosson), Le MHSC affronte Lyon dans le cadre de la 37E journée de ligue 1. Zoom sur le club rhodanien.

Le contexte : Lyon en quête de qualification européenne

A Lyon, l’Europe fait partie de l’ADN du club. Depuis plus d’une décennie, la formation du Président Jean-Michel Aulas participe chaque saison à une compétition continentale (Ligue des Champions et Europa League confondues). Cette année encore, l’OL est à créditer d’un excellent parcours dans la 2e compétition citée où il a notamment battu l’AS Rome et le Besiktas Istambul. C’est avec cette même quête européenne en ligne de mire que les Lyonnais vont débarquer samedi soir à La Mosson. Lancé dans une lutte avec Marseille et Bordeaux pour conserver leur 4e place, ils débarquent à La Mosson avec la volonté de faire un résultat positif pour ne pas voir cet objectif s’éloigner. Mais pour eux, la clé résidera sans doute aussi dans la récupération. Eliminés à un but près en demi-finale de la Ligue Europa jeudi (victoire 3-1 au Parc OL, revers 4-1 à l'aller), reste à savoir dans quel état d’esprit et dans quel état physique les hommes de Bruno Génésio vont se trouver . Cela dit, même dans l’hypothèse d’une certaine rotation, une seule certitude : Bruno Génésio est assuré, vu l’épaisseur de son effectif, autant en qualité qu’en quantité, de pouvoir aligner une équipe très compétitive samedi soir. Et ça, Lyonnais et Montpelliérains le savent bien.

Le 5 majeur des Lyonnais

  • Joueur le plus utilisé en L1 : Anthony Lopes (3060 minutes)
  • Meilleur buteur : Alexandre Lacazette (24 buts)
  • Meilleur passeur : Memphis Depay (6 passes)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Alexandre Lacazette (79 tirs)
  • Joueur qui touche le pus de ballons : Corentin Tolisso (2156 ballons joués)

L’homme à suivre : Memphis Depay, le détonateur néerlandais

Après des moments difficiles en Angleterre, Memphis Depay a décidé de se refaire une santé en France en troquant la tunique rouge des Red Devils de Manchester United contre celle des Gones. Si l’international  néerlandais (27 sélections/ 5 buts) n’a pas su s’imposer à Old Trafford, il n’en reste pas moins une recrue de choix pour l’OL. Arrivé entre Rhône et Saône en janvier dernier, ce jeune attaquant de 23 ans, redoutable en un contre est un fin mélange de rapidité et de technique  s’adaptant vite au contexte lyonnais. La preuve en chiffres puisqu’il a déjà marqué 5 buts en seulement 10 apparitions sous sa nouvelle tenue (dont 2 doublés). Non qualifié pour la League Europa puisqu’il a déjà participé à cette compétition cette saison avec Manchester United, Memphis n’était donc pas sur la pelouse face à l’Ajax jeudi soir. Le sera-t-il à La Mosson dimanche ? Réponse sur les coups de 20h…

La révélation : Mouctar Diakhaby, 20 ans et plein de talent

Du haut de ses 20 ans et de son mètre 90, Mouctar Diakhaby est le symbole de la nouvelle génération de l’OL. Sous les conseils avisés du technicien Claudio Caçapa, responsable des défenseurs du club, le jeune espoir espère marcher sur les traces de son mentor brésilien. Ce qu’il fait à merveille pour sa première saison en L1, se transformant en véritable patron de l’arrière-garde lyonnaise. Le n°5 Lyonnais a réussi à faire sa place dans un secteur de la charnière centrale pourtant très fourni avec Nicolas Nkoulou, Mapou Yanga-Mbiwa, Emanuel Mammana ou bien encore Jérémy Morel qui peut aussi évoluer à ce poste… Ce n’est pas rien. Joueur athlétique au jeu de tête très efficace, il dégage une sérénité hors du commun et est aussi un joueur « propre » avec seulement 18 fautes commises en 20 matchs joués et autant de titularisations. Dimanche, le public de La Mosson va peut-être découvrir un jeune joueur plein d’avenir.

Le match aller : Olympique Lyonnais 5-1 MHSC

Mercredi 21 septembre 2016. 6ème journée de L1. Parc Olympique Lyonnais. 32 193 spectateurs. Mi-Temps : 2-1. Arbitre : M. Varela. Buts pour l’OL : Fekir (36e, 57e), Tolisso (42e), Tolisso (71e), Cornet (75e) ; pour le MHSC : Sanson (4e). Avertissement au MHSC : Deplagne (36e). Expulsion : Poaty (8e).

OLYMPIQUE LYONNAIS : Lopes – Mammana, Nkoulou, Morel – Rafael, Darder, Tousart, Tolisso, Rybus (Ghezzal 71e) – Fekir (Valbuena 62e), Cornet (Mateta 76e). Entr. : Bruno Génésio

MHSC : Jourdren – Deplagne, Hilton, Congré, Poaty – Sanson (Marveaux 63e), Skhiri, Sylla (Roussillon 30e), Boudebouz (Rémy 62e) – Camara, Ninga. Entr. : Frédéric Hantz

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024