Souleymane Camara : « Important de montrer l'exemple » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Souleymane Camara : « Important de montrer l'exemple »

Passeur sur le premier but de Mustapha Yatabaré et buteur pour le 2-0 en fin de match contre le TFC samedi dernier, Souleymane Camara aura été un des bonhomme de la rencontre face aux Toulousains samedi soir. Entretien.

Elle est arrivé un peu tard ta tête pour le deuxième but mais elle a dû faire du bien ...
Tard mais on prend quand même ! Ça fait du bien, surtout de prendre trois points, car ce n'était pas un match facile face une bonne équipe de Toulouse. On a fait le plus dur en ouvrant le score même si par la suite cela a été dur car le TFC est une équipe qui joue au ballon et qui a essayé de nous mettre en difficulté. On a su rester solidaires et j'espère qu'on va continuer comme ça.

Ça s'est joué dans la tête ce match ? C'est à ce niveau-là que peut se faire la différence d'ici la fin de saison ?
Je ne sais pas si ça s'est joué dans la tête mais dans tous les cas c'était important de gagner face à une concurrent direct pour le maintien. On a pris les trois points donc je suis content pour l'équipe et pour moi aussi.

Vous sortez de la zone rouge en plus...
J'espère qu'on va rester le plus longtemps possible au-dessus de cette zone rouge désormais. Il faut bien récupérer dans un premier temps et bien préparer toute la semaine le prochain match qui nous attend à Angers samedi.

Tu tiens encore le choc physiquement, quasiment tout le match...
On s'accroche en tout cas (sourire). Ce n'est pas facile mais on s'accroche. Je me sens bien physiquement pour le moment donc je suis content.

Redevenir titulaire sur ces derniers matchs ça doit être quelque-chose pour toi qui avait l'étiquette de « super sub » ...
Oui, c'est clair. Et il faut prendre du plaisir parce que chaque joueur a envie de débuter les rencontres, de gagner des matchs et de marquer des buts, faire des passes. Quand tout ça arrive, on ne peut qu'être content.

 

ON prenait déjà nos responsabilités, mais là il nous en donne encore plus

Quand il est arrivé, le nouveau coach a dit qu'il voulait s'appuyer sur les anciens comme toi, qu'il fallait que vous montriez la voix et en vous mettant aussi devant vos responsabilités. Cela vous a encore plus boosté, toi et les autres anciens du groupe ?
C'est vrai qu'il nous a beaucoup parlé quand il est arrivé et il nous a aussi mis en confiance. Effectivement il nous a donné plus de responsabilités même si on prenait déjà nos responsabilités avant. Mais là il nous en a données encore plus. Ça fait du bien, j'espère qu'on va continuer comme ça en gagnant des matchs pour lui redonner la confiance qu'il nous accorde.

Vous l'avez pris avec un peu plus de pression ou comme une marque de confiance ce fait qu'il vous mette au pied du mur comme ça en tant que cadres ou capitaines du groupe avec Vito et Laurent  ?
Pour nous en tout cas, c'est important de montrer l'exemple car il y a beaucoup de jeunes dans l'effectif. Certains n'ont pas l'habitude de ce genre de match comme face à Toulouse donc on doit leur montrer la voix. Quand il est arrivé, le coach nous a dit qu'il comptait sur nous et qu'on devait montrer le chemin à suivre et surtout leur parler davantage. C'est ce qu'on essaye de faire et ça se passe bien.

À 1-0, on a eu peur que les vieux démons de La Mosson ressurgissent quand le TFC est passé plusieurs fois très près de l'égalisation. Il y a eu l'arrêt de Laurent Pionnier, une tête de peu à côté notamment... qu'est-ce qui a fait la différence cette fois-ci ?
Lolo nous a fait du bien, c'est vrai, car il a fait les arrêts qu'il fallait pour nous permettre de garder le score en notre faveur. Ce n'était pas facile car souvent contre Toulouse on marque et ils égalisent à la fin. Donc franchement bravo à Lolo et bravo à toute l'équipe.

À part les arrêts du gardien, qu'est-ce qui fait vraiment pencher la balance ? Car souvent on a avancé la faute à pas de chance ou le fait qu'il n'avait pas manqué grand chose...
C'est clair, déjà c'est une question d'état d'esprit et si en plus ton gardien t'aide bien... Toute l'équipe a fait ce qu'il fallait même si on a eu des passages difficiles dans cette rencontre. À l'arrivée on a pris les trois points et il n'y a pas de hasard. Si on fait tous les efforts et qu'on est tous dans l'état d'esprit qu'il faut, on a plus de chance de l'emporter.

Avec quelles ambitions allez-vous aller à Angers le week-end prochain ?
Pour gagner et essayer de prendre les trois points là-bas. L'objectif c'est ça en tout cas !

STATISTIQUES

  • Souleymane Camara a marqué et délivré une passe décisive dans le même match pour la 2e fois en Ligue 1 cette saison (après Montpellier-Guingamp en décembre dernier). Ses 9 derniers buts en Ligue 1 ont été inscrits en 2e mi-temps.
  • Il a marqué 6 buts face à Toulouse en Ligue 1, soit sa proie préférée dans l’élite après Rennes (8 buts).

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

07mai2024

Féminines

Âgées respectivement de 20 et 18 ans, Judith Coquet et Lola Gstalter ont paraphé leur premier contrat professionnel l’été dernier. Avant l'ultime journée de championnat ce mercredi à Fleury, les deux joueuses reviennent sur cette saison
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite