Souleymane Camara : « C'était touchant » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Souleymane Camara : « C'était touchant »

Il fait partie des grands artisans de la victoire d'hier face à Troyes au stade de La Mosson. Souleymane Camara est revenu sur cette rencontre pour mhscfoot.com.

Souley, vous voilà enfin soulagés ?

Oui en effet on est un peu soulagés car ça a été une saison vraiment compliquée mais bon, ce n'est pas encore fini. Il reste encore trois matchs et on va essayer d'aller chercher quelques points pour être sûr d'être maintenus en L1.

Quelle valeur, autre que symbolique, peut-on accorder au fait que cela soit toi qui ait été grandement décisif dans ce match ?

Ça, je vous laisse l'honneur de juger. Dans tous les cas cela fait vraiment plaisir du marquer, surtout quand à la fin l'équipe gagne.

Est-ce que tu peux nous dire aujourd'hui si à un moment donné le doute ne s'est quand même pas emparé de votre esprit ?

Le doute, non, mais on savait au vu de notre début de saison que cela allait être dur. On s'est accrochés et on n'a jamais baissé les bras même si cela a vraiment été difficile. Finalement, on n'a pas craqué et on a eu les résultats qu'il fallait. Je suis content pour toute l'équipe.

Ce match face à Troyes a montré que, face à une formation relâchée, c'est toujours délicat. En atteste la première période où l'ESTAC s'est créé pas mal d'occasions de buts ...

C'est clair mais de toute façon on s'attendait à un match difficile car ces genre d'équipes qui n'ont plus rien à jouer jouent plus libérées. Cela peut être plus compliqué et de notre côté il fallait donc mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match. C'est ce qu'on a fait.

j'étais très content de marquer mais je m'étais surtout préparer à faire un gros match

Par bonheur à 1-1 vous n'avez pas gambergé trop longtemps dans vos têtes avec les 2ème et 3ème buts qui sont arrivés assez vite...

Face à cette équipe de Troyes on n'était quand même pas à l'abris d'une deuxième but et on aurait pu se mettre à douter. Heureusement, on a effectivement bien réagi après leur but. Après l'expulsion de Vito le 4ème but nous a aussi fait du bien car à 10 contre 11, on ne sait jamais, il ne fallait pas les laisser revenir à 3-2.

Raconte nous tes deux buts, ou enfin ton but et demi car pas grand monde avait compris qu'il y avait eu un csc en première période...

Ces deux buts (sourire)... Tout d'abord, il y a Ryad qui a le ballon en profondeur et qui le met bien au premier poteau. J'essaie de couper la trajectoire et je dévie un peu le ballon mais le défenseur le touche un peu également il me semble. En seconde période, Casimir frappe et le gardien repousse et je mets le pied gauche...

T'en a marqué des buts pour le MHSC, mais ceux-là ou plutôt celui-là vaut son pesant de cacahuètes... Qu'as-tu ressenti ?

C'est clair que j'étais très content mais je m'étais surtout préparé pour faire un gros match. Cet après-midi on n'a pas spécialement fait un grand match mais dans les intentions on avait à cœur de faire ce qu'il fallait pour surtout gagner cette rencontre. On savait qu'elle était très importante dans l'histoire du club. C'est ce qu'on a fait.

Le public s'en est donné à cœur joie avec la spéciale « Et Camara est toujours là... » !

(Sourire)... Merci à tous les supporters pour tout le soutien qu'ils nous apportent à tous les matchs même s'il y a eu des moments difficiles cette saison. J'espère qu'ils vont continuer à nous soutenir, et de la même façon si on doit connaître à nouveau des coups de moins bien dans le futur. Merci et bravo à eux en tout cas.

Il y a eu un moment émouvant après la rencontre quand le président vous a fait appeler pour venir le voir un à un dans sa loge...

C'est clair que c'était touchant. On sait que c'est quelqu'un qui aime son équipe et ses joueurs. Il n'était pas bien ces derniers temps alors c'est une bonne chose de le voir enfin sourire comme ça. Il m'a dit qu'il était content et qu'il était fier de toute l'équipe.

Il t'a parlé deux fois comme à Vito ? Car le capitaine il l'a fait appeler une deuxième fois à la fin...

(Rires)... Vito, il n'y a pas qu'ici qu'il va le voir deux fois, je pense qu'il va le voir au Mas dans pas longtemps !

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

07mai2024

Féminines

Âgées respectivement de 20 et 18 ans, Judith Coquet et Lola Gstalter ont paraphé leur premier contrat professionnel l’été dernier. Avant l'ultime journée de championnat ce mercredi à Fleury, les deux joueuses reviennent sur cette saison
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite