L'adversaire : Le SM Caen à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : Le SM Caen à la loupe

Samedi (20h au Stade Michel d’Ornano), le MHSC se déplace à Caen dans le cadre de la 6e journée de L1. Zoom sur l’adversaire des Montpelliérains.

Le contexte

Samedi soir, le MHSC se déplace à Caen dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Un match qui promet beaucoup face à une des équipes en forme de ce début de championnat. En effet, les Normands pointent à la 5e place du classement avec 3 victoires et deux défaites en 5 matchs. Dans la lignée de leur meneur de jeu Julien Féret, ils se sont notamment imposés à Marseille lors de la 1ère journée (0-1) et sortent d’un succès probant à Troyes (3-1).

L’entraîneur : Patrice Garande, Made in Caen

Passé par Montpellier en tant que joueur dans les années 1990, Patrice Garande est un des piliers de la maison caennaise. Longtemps adjoint de Franck Dumas, cet ancien attaquant a pris en main l'équipe fanion il y a trois ans. Après avoir fait remonter Caen en D1, il a permis au club normand de se maintenir dans l’élite la saison passée. Entraîneur de caractère qui a son franc-parler, il réalise un travail remarquable du côté du stade Michel d'Ornano.

Le recrutement : Des renforts ciblés

La saison dernière, Caen a longtemps eu la tête du parfait condamné. Reléguable et en grosses difficultés à Noël, le club Normand s'est ressaisi en deuxième partie de saison au prix d'une belle série de 6 victoires en 7 matchs entre janvier et février. Dans la foulée de ce maintien acquis de haute lutte, les dirigeants caennais et son directeur général Xavier Gravelaine ont choisi de garder l'ossature composée de jeunes de talent (Imorou, Da Silva) et de cadres expérimentés comme Rémy Vercoutre ou Julien Féret. Ils ont ensuite renforcé le groupe en recrutant de nombreux joueurs en fin de contrat en L1 (Bessat ou Alhadur) ou en manque de temps de jeu (Rodelin, Delaplace). Ajoutez-y l’ancien tourangeau Andy Delort et l’amalgame qui semble pour l'instant porter ses fruits. En tout, le mercato caennais contient 15 départs pour 11 arrivées.

Le Mercato du SM Caen :
Départs : Raspentino (Bastia), Duhamel (Le Havre), Kanté (Leicester, ANG), Nangis (Lille), Bénézet (Evian TG, r.p.), Privat (La Gantoise, BEL, r.p.), Koita (Blackburn, ANG), Lemar (Monaco), Sala (Bordeaux, r.p.), Perquis (Valenciennes), Saad (Strasbourg), Calvé, Musavu-King et Saez (fins de contrat), Traoré (Avranches, prêt)
Arrivées : Rodelin (Lille, prêt), Louis (Standard de Liège, BEL), Bessat et Alhadhur (Nantes), Delort (Wigan, ANG), Delaplace (Lille), Nkololo (Clermont), Ben Youssef (FC Astra, ROU), Le Joncour (Concarneau, Cfa)

La recrue : Bessat, la polyvalence en plus

Longtemps joueur du FC Metz avec qui il a débuté en L1 en 2007, Vincent Bessat (29 ans) - passé également par Bologne sur-Mer - était devenu depuis 4 saisons un des piliers du FC Nantes avec qui il était notamment monté en L1. Cette saison, en compagnie de son coéquipier chez les Canaris Chaker Alhadhur, il a choisi de relever un nouveau défi. Sa polyvalence (il peut évoluer sur l’ensemble du couloir droit, en attaque comme en défense), ainsi que sa solide expérience du haut niveau (270 matchs en pro) en font un renfort de choix pour le Stade Malherbe qui a bâti un effectif composé d’un mélange de jeunes joueurs en devenir et d’éléments repus aux joutes de la L1.

L’homme à suivre : Féret la renaissance

Il y a deux ans, au sortir d'une saison quasiment blanche à Rennes, on l’avait presque perdu de vue. Mais Julien Féret (33 ans) a retrouvé une deuxième jeunesse en Normandie. Après six premiers mois difficiles, ce milieu de terrain technique à la vision du jeu et à la qualité de passe hors-pair a pris une part prépondérante dans le redressement impressionnant des Caennais en fin de saison dernière avec pas moins de 6 buts et 4 passes décisives au compteur. Devenu le vrai patron du milieu de terrain normand, il semble avoir démarré la saison est 2015-2016 sur le même tempo puisqu'il est impliqué sur 3 des 5 buts caennais inscrits depuis le début du championnat.

Le dernier onze de départ

Samedi 12 septembre, 5eme journée de L1, victoire 3-1 à Troyes : Vercoutre – Imorou, Yahia, Ben Youssef, Appiah – Adeoti – Féret (cap.), Delaplace (Seube 7e) – Rodelin, (Leborgne, 61'), Delort, Bessat (Bazile, 75e). Entr. : Patrice Garande

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite