Daniel Congré : « La dynamique est positive » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Daniel Congré : « La dynamique est positive »

Costaud face au PSG à l'image de son capitaine Vitorino Hilton ou de Laurent Pionnier dans les buts, Daniel Congré se félicite du « clean sheet » obtenu par le MHSC au Parc des Princes samedi soir et, par la même occasion, de la bonne série des Pailladins depuis cinq rencontres de championnat.

C'est toujours pas mal d'aller arracher un point au Parc des Princes...
Oui, oui, c'était l'objectif, au moins ne pas perdre et puis leur poser des problèmes. Je pense qu'on a su les faire déjouer, par moments, même si cela reste une grande équipe. Cela n'a pas été évident sur l'ensemble du match mais, effectivement, on est satisfait de ce point obtenu chez le PSG.

Est-ce que vous vous êtes dit qu'il y avait peut-être encoremieux à faire face à une équipe qui avait forcément la tête ailleurs à quelques jours du match retour face à Chelsea ?
Oui, bien sûr, mais on a joué avec nos armes. On a su les perturber de temps en temps et se créer quelques situations intéressantes aux abords de leur surface de réparation. Malheureusement celles-ci ne sont pas allées au bout mais de leur côté également ils en ont eu qu'ils n'ont pas conclues. On va se contenter de ce match nul. La dynamique est positive et c'est toujours intéressant.

 

Tous leurs joueurs permuttent, c'est très compliqué de les gérer. Il faut être très vigilant mais samedi toute l'équipe a bien défendu

Y a t-il eu un petit manque d'ambition dans le jeu à un moment donné de la seconde période ?
Non, non, justement on a même réussi à les bouger un petit peu plus en seconde période. Sur la fin de rencontre, naturellement, ils poussent mais, non, l'ambition était là. On a essayé de jouer les coups à fond sachant qu'en face ça reste Paris. C'est difficile d'aller au bout contre eux. Malgré tout cela a été intéressant.

Au final, c'est un « petit » point acquis de haute lutte et qui peut valoir son pesant d'or en fin de saison...
Oui et ce qui est surtout intéressant, c'est la dynamique qui est toujours bonne. Après trois victoires d'affilée on continue avec ce match nul sans prendre de but face à une belle équipe de Paris, c'est intéressant.

Laurent Pionnier nous disait après le match de Lille que ce n'était pas une profondeur de banc que le PSG avait mais 35 titulaires... Ils l'ont prouvé ce samedi car même en remaniant beaucoup leur 11 de départ il y a eu un peu le feu dans votre surface de réparation en début de rencontre !
On connait la qualité qu'il y a dans cette équipe.... On a su faire le dos rond, même s'ils ont eu quelques situations très dangereuses en début de rencontre. Puis on a su rétablir le tir et c'est allé un petit peu mieux quand on a réussi à leur poser quelques petits soucis.

Di Maria, avec son positionnement sur le terrain qui variait beaucoup, a été un poison en première période... Il vous a vraiment gêné, non ?
De toute manière, tous leurs joueurs permutent et c'est très compliqué de les gérer. Il faut être très vigilant et, là, l'ensemble de l'équipe a très bien défendu ce samedi soir.

La suite c'est quoi ? Continuer au moins à ne pas perdre pour ne pas casser la dynamique ?
Oui, on verra. De toutes les façons l'objectif c'est forcément de gagner des matchs. Je ne vais l'apprendre à personne... alors on va continuer à enchaîner, à progresser et à travailler pour engranger le maximum de points le plus rapidement possible comme on est en train de le faire. Si on peut être un peu plus tranquille pour la fin de saison, il ne faut surtout pas s'en priver.

Que peut faire le PSG en Ligue des champions ?
Je ne sais pas mais j'ai confiance et je les supporterai face à Chelsea mercredi soir car c'est une équipe française. On aimerait qu'ils passent et qu'ils aillent au bout. Je leur souhaite bonne chance.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024