Geoffrey Jourdren : « Un grand match qui nous attend » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Geoffrey Jourdren : « Un grand match qui nous attend »

Comme le reste du groupe pailladin, les trois gardiens du MHSC s'entraînent d'arrache-pied aux USA sous la houlette de Dominique Deplagne. Le point sur la reprise des hommes de René Girard avec Geoffrey Jourdren, le gardien N°1 pailladin, qui évoque aussi ce séjour américain pour mhscfoot.com.

divers GEO O.jpgGeoffrey, comment se passe l’intersaison depuis que vous avez repris le 2 juillet dernier ?
Super bien. J’avais hâte que ça reprenne car 5 ou 6 semaines de vacances en raison de l’Euro c’était un peu long à mon goût. J’avais très envie de revenir à l’entraînement et de bien préparer une saison qui s’annonce palpitante avec le Championnat, la Ligue des champions etc.. On est deux ou trois fois plus motivés quand on commence à gagner comme la saison passée.
 

Comment s’est passé votre préparation jusqu’à présent ?
On est monté crescendo dans cette préparation, avec des matchs amicaux d’un niveau qui montait au fur et à mesure aussi. Samedi, c’est un peu l’apothéose de cette préparation avec ce grand match qui nous attend contre Lyon. Ça serait bien de faire quelque chose pour clôturer ces quelques semaines d’entraînement assez rude. Car on a travaillé dans la douleur comme toujours dans une préparation physique, ça fait du bien de refaire les efforts, j’aime ça.
 

Comment sens-tu ce groupe du MHSC, qui n’a pas trop bougé à l’intersaison ?
Déjà, on a pu conserver 90% du groupe, l’équipe n’a quasiment pas changé et j’espère qu’elle ne changera pas. Puis on a eu quatre renforts qui ne seront pas de trop avec toutes ces compétitions qui nous attendent. Leur intégration se passe super bien. Ce sont des jeunes comme nous, qui se fondent dans le collectif et qui sont super agréable, donc ça se passe super bien.
 

divers geo.jpgComment se passe votre mini tournée aux USA ?
On change d’atmosphère et d’univers ce qui est très bien. On est dans un grand pays comme les Etats-Unis, avec des supers installations comme à Kansas City ou à la Red Bull Arena ici à New York. On travaille dans la joie et la bonne humeur et en plus les Américains sont super gentils, chose qu’on n’imaginait pas forcément avant de venir ici. Tout est au top, il ne manque plus qu’une victoire samedi et le stage sera parfait !

Quels sont les objectifs du groupe cette saison ?
On sait que tout va être difficile comme d’habitude. Il faut tout d’abord pérenniser le club en L1, cela ne fait que 3 ans qu’on y est revenu, il ne faut pas l’oublier. On va démarrer avec beaucoup d’humilité, de sobriété et avec l’envie de toujours bien faire. Cela ne nous empêche pas d’être ambitieux et de viser le plus haut possible après avoir atteint les 42 points en Championnat. C’est le seuil critique à atteindre et à ne pas oublier car il y a eu trop de mauvaises surprises chez d’autres équipes par le passé, à commencer par Auxerre. On va donner le meilleur de nous-même à chaque match pour viser les cinq premières places comme l’a dit le Président. Si on peut lui faire plaisir, on le fera volontiers. Après d’un point de vue personnel, j’espère faire aussi bien que ce que je fais depuis trois ans, ça serait déjà bien ! Une moyenne entre la 3e et la 5e place.
 

DIVERS GEOOK.jpgEst-ce que le regard des gens sur le MHSC a changé depuis votre titre de champion ?
Oui, à Montpellier on sent que les gens sont supers contents de ce qu’on a fait. Ils veulent qu’on le refasse, ça va être difficile mais on va se battre pour essayer de leur redonner un maximum de joie. Après, les autres équipes vont accueillir le champion de France, une équipe qui joue bien au ballon. On doit se méfier mais ne pas changer non plus. Il faut rester soi-même. Ça a marché pendant un an, voire plus, pourquoi cela ne remarcherait pas ? En plus on va engranger encore un peu plus d’expérience avec la Champion’s League.
Comment vois-tu le Trophée des Champions contre Lyon ?
On a fait une préparation avec des matchs au cours desquels il y a eu du beau jeu, des buts, et très peu d’encaissés. On a envie de clôturer cette bonne préparation et démarrer la saison avec un trophée. En face, il y a Lyon et tous ses titres de champion de France, une grande équipe. Il faudra se battre, comme toujours. Ça serait une nouvelle fois historique pour le MHSC de gagner ce Trophée.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024