SRFC 0-2 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

SRFC 0-2 MHSC

vito rennes.jpgA trois journées du final en Ligue 1, le MHSC se déplaçait au Stade de la route de Lorient chez un Stade Rennais FC toujours en course pour une qualification en Europa League. Pas une mince affaire à priori, sachant aussi que cette rencontre, une fois n’est pas coutume pour les Pailladins, clôturait cette 36e journée de Championnat après les victoires du PSG et de Lille. L’enjeu était donc de taille pour les hommes de René Girard qui se devaient de ne pas perdre pour récupérer leur première place au classement, laissée la veille à un PSG à la faveur d’une meilleure attaque pour les joueurs de la Capitale. Et ce lundi soir, les Pailladins auront fait encore mieux que de défendre leur trône une semaine de plus. En empochant une victoire qu’ils seront allés cherchée avec beaucoup d’ambition, ils conservent leurs trois points d’avance au classement. Comme un signe, malheureux contre Evian avec un pénalty raté dans les ultimes secondes qui aurait pu offrir la victoire à son équipe quelques jours plus tôt, c’est Souleymane Camara qui se chargeait de trouver l’ouverture pour les Héraultais en première mi-temps face au SRFC. L'attaquant sénégalais trouvait la lucarne après un bon travail de Remy Cabella au pressing dans la surface des locaux (0-1, 26e). Les Rennais avaient fait trembler les nombreux « paillados On Tour » ayant faire le déplacement quelques instants auparavant quand les hommes d’Antonetti avait trouvé la barre transversale de Geoffrey Jourdren. Bousculés lors de l’entame jusqu’à l’ouverture du score, les Héraultais allaient finalement maîtriser d’autant plus cette rencontre que la trotteuse agrainait ses minutes.

remy rennes.jpgLe MHSC enfonçait même le clou en seconde période par un Rémy Cabella intenable. Non sans un brin de réussite ! Sur une belle frappe du milieu de terrain montpelliérain, le ballon heurtait le poteau avant de rebondir sur le dos de Costil, le gardien des locaux, pour finalement trouver le chemin des filets rennais (0-2, 56e) ! Plus rien ne pouvait alors arriver aux hommes de René Girard, vaillants et défendant bec et ongles leur avantage de deux buts jusqu’au coup de sifflet final. Le tout sous les yeux de Younes Belhanda et Marco Estrada (suspendus) ou encore du reste du groupe pailladins ayant fait le déplacement pour soutenir leur équipe (Lacombe, Tinhan et Deplagne) et d’un Louis Nicollin pouvant féliciter comme il se doit les siens dans le vestiaire visiteur après la rencontre. Une bien belle victoire, dans la lignée de celle obtenue à Toulouse, pleine d’envie et de maîtrise, et qui offre aux Montpelliérains deux dernières finales pour ce qui peut devenir une saison historique. Les deux derniers chapitres du Championnat restent encore à écrire. C’est Lille qui viendra tout d’abord à la Mosson dimanche prochain devant un stade comble et, à n’en pas douter, bouillant. Avant que nos troupes n’aillent conclure leur fantastique saison à Auxerre une semaine plus tard. De la plus belle des manières ? Tout le peuple pailladin l’espère aussi fort que possible et sera plus que jamais derrière les siens !

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite