Rémy Cabella : « Un moment fort » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rémy Cabella : « Un moment fort »

Auteur de son 1er but à La Mosson face au FC Lorient, Rémy Cabella revient sur cette victoire face aux Bretons et évoque le déplacement à Valenciennes samedi soir (19h)
 

Cabella haute.jpgRémy, quel effet cela fait-il d'inscrire son premier but au Stade de La Mosson ?
Je l'attendais depuis longtemps. Je suis vraiment très content. En plus j’inscris le quatrième et dernier but d'une très belle victoire. Ça permet de finir le spectacle qui était déjà de très grande qualité. Sur un plan personnel, ce me fait vraiment du bien au moral.

Tu avais déjà marqué un but cette saison (à Ajaccio), mais on imagine que marquer à La Mosson est un petit peu différent…
Ce n'est pas pareil. Le fait de marquer à domicile, devant les supporters montpelliérains, c'est un moment encore plus fort. Sur le but, je vois que l'action se développe côté gauche et dès que Younes (Belhanda) a remis le ballon vers Olivier (Giroud), j'étais persuadé qu'Olivier allait centrer. Du coup j'ai anticipé sur un ballon en retrait et c'est ce qui s'est passé. Olivier met un très bon ballon, et dès que je le vois arriver, je mets mon pied en opposition et le ballon va au fond des filets. En plus c'est du pied gauche (rires)

La saison passée tu avais été prêté à Arles-Avignon, comment te sens-tu depuis ton retour à Montpellier ?
Je me sens bien. À Avignon j'ai connu une année difficile, parce que les résultats n'étaient pas là et que j'ai connu une blessure. Malgré tout, ça a été une bonne expérience. La saison passée, à cette période nous étions derniers, et aujourd'hui je me retrouve leader de Ligue 1 avec Montpellier. C'est une autre dimension. Voir l'équipe de mon club formateur gagner, c'est vraiment un bonheur. Désormais j'attends de pouvoir jouer pour pouvoir m'épanouir complètement. J'essaie de donner le maximum aux entraînements pour que cela porte ses fruits. Ça faisait 3 ou 4 matchs que je n'étais pas entré en jeu et ce but contre Lorient me donne un peu de confiance. Maintenant c'est à moi de continuer à travailler pour essayer d'enchaîner plusieurs entrées en jeu et de jouer plus. L'équipe marche, tant mieux, il est certain que c'est essentiel, mais il n'est jamais facile de ne pas jouer. Cette entrée et ce but ont fait vraiment du bien

Es-tu surpris des performances et du classement de l'équipe ?
Surpris non car je trouve que nous avons un groupe de qualité que ce soit en terme de jeu ou d'état d'esprit. Depuis le début de saison, nous sommes réguliers et nos prestations sont de qualité. On arrive à marquer beaucoup de buts, et je pense vraiment que nous n'avons rien volé. Je crois que l'on mérite d'être-là où on est, maintenant il ne faut pas se relâcher.

Cabella Entr.jpgOn imagine que le fait de voir  beaucoup de joueurs issus de la génération 1990 victorieuse de la Coupe Gambardella en 2009 en équipe première est aussi une grande satisfaction pour toi…
Depuis plusieurs années, on a beaucoup entendu parler de cette génération 1990 mais il est vraiment agréable de voir que le club compte sur nous aujourd'hui que nous sommes en équipe première. C'est à nous de tout donner pour y rester et démontrer que les dirigeants ne se sont pas trompés en nous donnant notre chance. Je pense également aux joueurs de cette génération qui sont actuellement prêtés (Martin, Legras, Mézague et Coulomb) et qui, je suis sûr reviendront plus fort en fin de saison

Cabella seul.jpgQuel effet cela fait-il de voir son club formateur en tête de la Ligue 1 ?
Je suis arrivé ici à l’âge de 13 ans. Je me souviens que lors de notre première réunion à l’institut, les dirigeants nous ont dit : « Ne vous inquiétez pas, dans quatre ou cinq ans le club remontera en Ligue 1 et on comptera sur vous ». Finalement il a fallu attendre un petit peu plus longtemps mais aujourd'hui nous y sommes et c’est vraiment une fierté de faire partie de cette aventure-là. Avoir vécu toute sa formation au Montpellier Hérault SC, avoir vu le club lutter en Ligue 2, éviter de justesse de descendre en National et le voir en tête de la Ligue 1 aujourd'hui tout en faisant partie du groupe, c'est vraiment quelque chose de très fort. Nous allons tout faire pour que cette belle aventure se prolonge longtemps possible.

Pour conclure, ce samedi, le MHSC se déplace à Valenciennes. Comment abordes-tu cette rencontre ?
Il nous reste trois matchs avant la trêve de Noël. Nous avons vraiment envie de continuer notre belle série actuelle, par conséquent nous irons là-bas avec l'objectif de ramener une victoire. Maintenant, nous savons que ce ne sera pas un match facile face à une équipe qui a perdu en championnat la semaine dernière et qui voudra sans doute renouer avec le succès devant son public.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

31mai2024

Équipe pro

Pour la 3ème année consécutive, le Capitaine du Montpellier Hérault SC a été désigné joueur de la saison au MHSC.Le N°11 de La Paillade devance au classement général Mousa Tamari (2ème) et le duo Benjamin Lecomte/ Arnaud Nordin (3èmes ex-aequo
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite