MHSC-VAFC : les échos d'avant-match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC-VAFC : les échos d'avant-match

groupe MHSC.jpgLe groupe du MHSC. - Hier, René Girard a communiqué à la presse un groupe de 20 joueurs susceptibles de faire partie des 18 contre le VAFC ce samedi :  Pionnier, Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo, Marveaux, Utaka, Belhanda, Lacombe, Estrada, Pitau, Jourdren, Giroud, Aït-Fana, Camara, Cabella, El Kaoutari, Stambouli, Deplagne et Jeunechamp.

Arbitres. - Pour la rencontre de samedi entre Montpellier et le VAFC (33e journée de Ligue 1), l'arbitre sera Saïd Ennjimi. Ses assesseurs seront Stephan Luzi et Frédéric Cano.

Suspendus. - Jamel Saïhi, le milieu de terrain pailladin est suspendu pour la réceptions des Nordistes (3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres) tandis que du côté du VAFC, les milieux Carlos Sanchez et Gaël Danic seront également suspendus pour le déplacement à Montpellier.

Affluence. - Contrairement à ce qui a pu être écrit ici et là par certains médias, le MHSC ne figure pas parmi les cancres de la L1 en terme de fréquentation de son stade. En effet, avec une moyenne de 16460 spectateurs par match à la Mosson depuis le début de saison, Montpellier figure à la 9e place des affluences de L1 juste derrière Lille (16 953). Au "taux de remplissage" le LOSC est 1er (avec un stade à la capacité de 17 963 spectateurs) et le MHSC 19e (capacité stade de la Mosson : 32950), d'où l'intérêt de se baser sur ce dernier critère pour porter certains jugements...

divers mosson.jpgLocation MHSC-VAFC. - la location pour le match est ouverte dans les réseaux TicketNet et France Billets ainsi qu'au MHSC Store (jusqu'à demain 16h). La location au Stade de La Mosson est ouverte ce vendredi (14h-18h) et demain jour de match (9h-12h et 14h16h, puis réouverture des guichets à 17h.

Extérieur. -  Le VAFC est la moins bonne équipe de L1 à l'extérieur (à égalité avec l'AJA) avec 7 points pris en 16 matchs (1V, 4N, 11D) depuis le début de saison. Elle aura fort à faire - espérons-le ! -  chez la meilleure équipe de L1 à domicile, le MHSC.

danic gael.jpgCentres. - Le VAFC est l'équipe de L1 qui centre le plus par match depuis le début de saison : 30 fois en moyenne par rencontre ; devant l'OM (29,8). Gaël Danic, l'ailier gauche des Nordistes, avec 260 centres cumulés en 32 journées, est le joueur qui centre le plus derrière Néné (PSG, 291). Danic a réussi 59 de ses centres, le meilleur total derrière le même Néné (79) et Valbuena (OM, 68).

18. - Seuls Lionel Messi (Barcelone) et Ronaldo (Real Madrid) ont marqué plus de buts en 2e mi-temps qu'Olivier Giroud (18) dans les cinq grands Championnats européens cette saison (Opta). L'attaquant du MHSC a atteint la barre des 20 buts en L1 à Lorient dimanche dernier (défaite 2-1 du MHSC).

Challenge. - Valenciennes, qui avait gagné le match aller contre les Pailladins 1-0, est avec Paris (0-3) et Nancy (1-0) une des rares équipes de L1 contre laquelle le MHSC n'a pas marqué de but cette saison.

laurey.jpgCouleurs. - Ils ont porté le maillot des deux clubs : Gérard Bernardet, Gérard Buscher, Geoffrey Doumeng, Thierry Laurey (en photo), Roger Milla, Jean-Pierre Orts et Philippe Périlleux.

Souvenir. - La réception de Valenciennes est sans doute un match un peu particulier pour Abdelhamid El Kaoutari, le défenseur du MHSC. C'est en effet face aux Nordistes lors du succès 2-1 du MHSC à La Mosson la saison dernière qu' "Abdé" a inscrit son 1er but en Ligue 1.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite