Dernier tour de piste pour les féminines | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Dernier tour de piste pour les féminines

Ce week-end, l’équipe féminine du MHSC participe à l’IWC (International Women’s Cup), en Andorre. L’entraîneur, Sarah M’Barek nous présente cet ultime rendez-vous de la saison

Mbarek.jpgSarah. En premier lieu, comment présenteriez-vous ce tournoi ?
C'est un tournoi qui se déroule habituellement à Salou et qui pour la première fois cette année aura lieu en Andorre. Cette compétition regroupe six équipes. Cette année, contrairement aux éditions précédentes, il n'y aura pas de club anglais mais deux équipes françaises (Toulouse et Montpellier) et quatre équipes espagnoles (La Real Sociedad, Levante, le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone).

 

Justement, on connaît l'importance du FC Barcelone dans le paysage du football masculin, qu'en est-il chez les filles ?
Le Barça féminin a été sacré champion d'Espagne cette année. C'était l'objectif cette saison puisqu'ils avaient fait un gros recrutepyrenees-IWC-andorra-2012.jpgment pour y parvenir et ont mis en place un gros projet concernant le football féminin. Désormais, c'est une grosse équipe. Sur le plan plus général, même si son niveau me semble légèrement inférieur au foot français, le niveau du football féminin espagnol a beaucoup augmenté ces dernières années. En plus, outre l'aspect local, pas mal de joueuses étrangères sont désormais attirées par l'idée d'évoluer dans ce championnat. Ça aide.

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce tournoi ?
Le club a gagné cette compétition à deux reprises par le passé. C'est un tournoi de fin de saison auquel nous faisons essentiellement participer les jeunes joueBilbault.jpguses du club. Ce sera d’autant plus le cas cette année puisque plusieurs de nos titulaires sont déjà en sélection en vue des JO de Londres et que nombreuses de nos joueuses U19 sont indisponibles en raison du début des épreuves du baccalauréat. Du coup, j'ai fait le choix d'amener un groupe extrêmement jeune avec pas mal de joueuses nées en 1995 et 1996.

 

Du coup, quel sera l'objectif dans cette compétition ?
Il est certain que le championnat de D1 est terminé depuis bientôt un mois et il n'a pas été facile de maintenir les joueuses à l'entraînement jusqu'à aujourd'hui sans pour autant tirer sur les organismes. Avec les nombreuses absences, il est difficile de composer un effectif à cette date-là, mais nous nous rendons ce tournoi avec beaucoup de déterminaTorrent.jpgtion. L'objectif est d'apporter un petit peu plus d'expérience aux jeunes et de permettre à celles qui ont un petit peu moins joué cette saison d'avoir du temps de jeu. Ça leur permet aussi de découvrir une culture de football différente de la nôtre. Jouer des rencontres internationales, c'est toujours formateur. Pour les joueuses, c'est également une belle  récompense de pouvoir rencontrer le FC Barcelone par exemple. Chez les filles comme chez les garçons, ça reste un club qui fait rêver. Enfin, quoi qu’il arrive, quand l’équipe entrera sur le terrain, ce sera avec l'objectif de défendre les couleurs du club, donc je sais que les joueuses donneront le maximum pour bien figurer dans ce tournoi. Elles attendent ça avec impatience…

Le Groupe (15 joueuses) : Gignoux-Soulier – Faraus, Montet, Sica, Torrent, Viana – Bilbault, De Revière, Furuberget, Hamou-Maamar, Lattaf, Pervier – Farrugia, Ramos, Thomas. Entr : M’Barek.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite