MHSC - LOSC : Les échos d'avant-match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - LOSC : Les échos d'avant-match

Jourdrenbus.jpgGROUPE. – René Girard a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la venue de Lille dimanche soir : Laurent Pionnier, Garry Bocaly, Mapou Yanga-Mbiwa, Vitorino Hilton, Henri Bedimo, Joris Marveaux, John Utaka, Grégory Lacombe, Geoffrey Dernis, Romain Pitau, Geoffrey Jourdren, Olivier Giroud, Karim Aït-Fana, Souleymane Camara, Rémy Cabella, Abdelhamid El Kaoutari, Benjamin Stambouli, Jamel Saïhi, Mathieu Deplagne et Cyril Jeunechamp.

Arbitrage. - Arbitre central : Fredy Fautrel de la Ligue Basse-Normadie - Assistants : Cyril Gringore et Philippe Jeanne - 4e arbitre : Sébastien Desiage

divers mosson.jpgGUICHETS-FERMÉS. – Pour la première fois depuis la venue du PSG le 9 août 2009, le Stade de La Mosson sera à guichets fermés pour cette superbe affiche de la 37e journée de L1entre le MHSC et Lille. Il n’y plus aucune place à vendre pour cette rencontre depuis une dizaine de jours déjà.

PORTEZ VOS COULEURS. – Le MHSC souhaite placer la rencontre MHSC – Lille sous le signe de la convivialité et de la fête. C’est pourquoi nous espérons que toutes les personnes qui seront présentes au Stade de La Mosson viendront habillées en Orange et Bleu afin que l’antre montpelliéraine soit teintée aux couleurs du club. A dimanche en Orange et Bleu. Les joueurs comptent sur votre soutien !

HAZARD. – Le milieu de terrain belge de Lille Eden Hazard est le seul joueur d’Europe avec Messi à compiler quinze buts ou plus et quinze passes décisives ou plus cette saison. Le fameux double-double. Avec 15 passes décisives, Hazard est d’ailleurs le meilleur passeur de L1.

divers hazard.jpg3. - Trois équipes encore en course pour le titre à deux journées de la fin : ce suspense est inédit en L1 depuis 2003-2004. Cette saison-là, Lyon comptait 4 points d'avance sur Monaco et 6 sur le Paris-SG. L'OL avait gardé la main, mais le PSG s'était glissé à la 2e place en devançant l'ASM d'un point. (Opta)

STATS. - Le LOSC est le seul club à avoir remporté au moins 20 victoires par saison en Ligue1 depuis 3 ans. Depuis 2009/10, Lille est la seule équipe du Championnat à avoir gagné plus de rencontres que le MHSC.

 

RECORD. – Avec 111 journalistes accrédités pour cette rencontre (presse écrite, radio et télé confondues), un tout nouveau record en la matière vient d’être établi.

divers dernis.jpgDERNIS. – Le milieu de terrain montpelliérain Geoffrey Dernis affrontera dimanche soir un club qu’il connait bien puisqu’il a été formé à Lille.

CONFRONTATIONS. – Lors du match aller qui s’est déroulé le 14 août dernier au Stadium Lille Métropole, le MHSC s’était imposé 1-0 grâce à un but inscrit à la 70e minute de jeu par Olivier Giroud. La saison passée, les nordistes étaient venus jouer deux fois à La Mosson (succès 1-0 en championnat, but de Belhanda et victoire 2-1 en Coupe de la Ligue grâce à un double de Hasan Kabze).

MAVUBA. – Revenir à La Mosson est sans doute un moment un peu particulier pour le capitaine Lillois Rio Mavuba. C’est en effet à La Mosson le 10 janvier 2004 que l’international français a inscrit son 1er but en Ligue 1. A l’époque, il évoluait sous les couleurs des Girondins de Bordeaux.

OFFENSIVE. – La rencontre de dimanche soir devrait être placée sous le signe de l’offensive. En effet, le LOSC possède la 2e meilleure attaque (68 buts marqués) et le MHSC la 3e (65).

POSSESSION. – Adversaire du MHSC ce dimanche, Lille est l’équipe de Ligue 1 qui a le plus la possession du ballon cette saison (58% de possession). Le MHSC est 6e de ce classement avec 52%

divers cabella.jpgTENTATIVES. – Montpellier et Lille sont deux des trois clubs qui frappent le plus au but cette saison. Le MHSC est leader de ce classement (560 tirs) et le LOSC 3e (531). L’OM (548) s’intercale à la 2e place.

BALLON JOUÉS. – Les Lillois Eden Hazard et Rio Mavuba sont sur le podium des joueurs qui ont touché le plus de ballons cette saison (2628 pour le premier, 2516 pour le second). Seul le Rennais M’Vila (2827) a fait mieux.

COMMISSION DE DISCIPLINE. - Expulsé face à Evian, Younes Belhanda a été suspendu pour 3 rencontres par la Commission de Discipline de la LFP. Il manquera donc les 2 dernières journées de championnat et sera absent pour le premier match de la saison prochaine. Henri Bedimo ayant cumulé 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs sera suspendu pour le dernier match de la saison à Auxerre. Marco Estrada purgera contre Lille son deuxième et dernier match de suspension.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite