La retro 2012 : février | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

La retro 2012 : février

Bedimo Brest.jpg4 février : Face à Brest et à son gardien Steve Elana en état de grâce, les Montpelliérains auront eu toutes les peines du monde à arracher la décision. Un but de Dernis vint finalement récompenser leur domination. Victoire 1-0. L’aventure continue.

 

8 février : Châteauroux en plein mois de février. Un froid glacial et de la neige à gogo. Voilà le tableau de ce 8e de finale de Coupe de France. Un traquenard dont Montpellier se sort sans dommage grâce à des buts de Belhanda (de retour de la CAN) et Giroud (0-2).

 

11 février : Le froid sévit sur la France et Montpellier n’y échappe pas. A la demande de la Ligue, le match face à Ajaccio est donc avancé à 15h. Une sage décision. En ce samedi après-midi, le MHSC s’impose. Un penalty de Belhanda, des buts de Cabella et Giroud permettent au MHSC de poursuivre leur marche en avant (3-0).

 

19 février : C’est le choc que toute la France du football attend. Le PSG (1er) reçoit le MHSC (2e) au Parc des Princes. Dans un stade à guichets fermés, le MHSC domine son sujet en première période mais se fait surprendre sur un coup-franc d’Alex (1-0) . Fort heureusement, Younes Belhanda égalise de la tête juste avant la pause svignette psg mhsc.jpgur un service de « Vito » Hilton (1-1, 45e). Au retour des vestiaires, le MHSC ne fait aucun complexe et pense même tenir la victoire lorsqu’Utaka reprend de la tête un centre de Giroud (1-2, 82e). Malheureusement, le PSG égalise à deux minutes du coup de sifflet final (2-2, 88e). Dur à encaisser. Quoi qu’il en soit, ce soir-là, le MHSC a prouvé qu’il avait l’étoffe pour rivaliser avec son adversaire pour le titre. Un match charnière de l’aveu même de l’entraîneur héraultais René Girard.

25 février. Une semaine plus tard, le MHSC reçoit Bordeaux. Et comme ces derniers temps à La Mosson, le scénario se répète. Montpellier butte sur des Bordelais qui ont assurément constitué l’une des équipes les plus impressionnantes à La Mosson cette saison. Après que Geoffrey Jourdren ait maintenu ses équipiers à flots en réalisant plusieurs arrêts décisifs, John Utaka offre finalement la victoire aux siens d’une tête rageuse sur corner (1-0, 80e). Trois points de plus !
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

07mai2024

Féminines

Âgées respectivement de 20 et 18 ans, Judith Coquet et Lola Gstalter ont paraphé leur premier contrat professionnel l’été dernier. Avant l'ultime journée de championnat ce mercredi à Fleury, les deux joueuses reviennent sur cette saison
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite