MHSC 1-2 OM | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-2 OM

vignette pitau mhsc omUne partie d’échecs. Voilà résumée en 4 mots cette rencontre face à l’OM.

Le premier acte du moins. 45 minutes chaudes, haute en couleurs au niveau des tribunes mais fermées, cadenassées à double tour où l’impact physique, l’enjeu et la peur de se livrer prenaient le pas sur le jeu. Deux frappes de Belhanda hors-cadre (6e, 18e), un coup franc d’Heinze (39e) … Et… C’est tout.
Si elle partait sur le même tempo, la seconde période allait finalement se débrider beaucoup plus largement. Après une première occasion d’Heinze qui frappait juste à côté (49e), ce sont les Montpelliérains, auteurs d’un match héroïque en terme d’envie et de volonté qui trouvaient la faille les premiers lorsqu’à l’issue d’un superbe mouvement à trois initié par Belhanda, Marveaux décalait impeccablement Giroud qui ouvrait la marque d’une frappe imparable pour Mandanda (1-0, 64e). La Mosson pouvait alors chavirer de bonheur.

Pendant 4 minutes, l’OM semblait hagard, sans ressors et accumulait les mauvaise passes… jusqu’à ce ballon perdu au milieu par les Montpelliérains et récupéré par Cheyrou qui lançait immédiatement Gignac dans la profondeur. Auteur d’une prestation très solide dimanche soir, l’attaquant marseillais ne se faisait pas prier et fusillait Jourdren sans sommation (1-1, 68e). Pour les Pailladins, auteurs jusque là d’une prestation exemplaire, le coup était rude. Dès lors, le match s’emballait. Jourdren sortait un arrêt magnifique devant Gignac (70e) avant d’assister au tournant du match dans la foulée. Rémy obtenait un penalty mais plutôt que de savourer sa chance, assénait une gifle à son adversaire direct.

Bilan : Rouge direct pour Rémy et 2e carton jaune pour El Kaoutari pour sa faute dans la surface. Dur, très dur pour le défenseur pailladin qui sera du coup suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain au Stade de France. La suite ? Le penalty transformé par Taiwo offrait un succès à l’arrachée à l’OM et privait les Montpelliérains d’un point du match nul pourtant largement mérité au vu de leur prestation.

Montpellier – OM version Ligue 1 est désormais clos. Il faut maintenant se reposer, recharger les batteries et oublier ce scénario ingrat. Samedi prochain au Stade de France, les compteurs seront remis à zéro et les Pailladins auront à nouveau l’occasion de croiser les Marseillais en Finale de la Coupe de la Ligue et de tout faire pour ramener ce trophée à Montpellier. Au vu de leur prestation dimanche soir, les Pailladins peuvent monter à Paris la tête haute et gonflés à bloc. Si les Marseillais sont assurément favoris, ils auront sans doute beaucoup de fil à retordre face à des Montpelliérains qui ne vont sans doute rien lâcher. Rendez-vous samedi prochain…

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024