Jamel SAIHI "un challenge intéressant " | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jamel SAIHI "un challenge intéressant "

Titulaire samedi soir, le milieu de terrain Pailladin, Jamel SAIHI revient sur la déception héraultaise d'avoir perdu en finale mais se dit prêt à relever le challenge de la 6e place.

RDH_5870.JPGJamel, jouer 3 jours après l'affrontement face à Lyon, c'est une bonne chose ?  

Oui, c'est une bonne chose pour rebondir car on est tous très déçu. On avait à coeur de ramener cette coupe à Montpellier pour le club et les supporters mais il faut se remettre dans le bain. Il nous reste 7 matchs de championnat à disputer. On savait qu'il n'y aurait qu'un seul vainqueur. C'est Marseille qui a gagné. La coupe fait partie du passé désormais et on doit se reconcentrer sur le championnat.

Ne risque t-il pas d'y avoir une décompression après cet échec ?

Jouer lyon, trois jours après une telle rencontre c'est bien. C'est motivant de jouer contre une équipe comme ça. On va essayer de faire un résultat là bas. Le visage de tout le monde était abattu au Stade de France. Perdre si près du but c'est rageant mais c'est le métier. Il ne faut pas croire que la saison s'est terminée samedi soir.

jamelsaihi2.jpgQuel a été le discours de René Girard au retour de Paris ?

Le coach nous a parlé. Une belle aventure s'achève mais il faut quand même aller chercher la 6e place. Elle est qualificative pour la ligue Europa. Il reste 7 matchs à jouer, à nous d'être sérieux et de prendre un maximum de points. C'est un challenge intéressant qu'on veut relever. 

Lyon est un sérieux adversaire d'autant qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur dans la course au titre.

Je pense que le titre va être compliqué à obtenir pour eux. On vient de jouer devant 80 000 personnes devant l'OM. Là, on enchaine sur un gros match à Gerland face à l'OL. C'est une source de motivation mais on sait qu'il va falloir être costaud, surtout défensivement. Lyon n'a pas joué depuis 10 jours. Ils ne seront peut être pas dans le rythme dès le début de la rencontre et nous, on risque d'être un peu fatigué. Mais en 3 jours, j'espère que la fatigue se sera dissipée. 

A titre personnel, être titulaire, ça a du te faire du bien... 

J'essaie de donner le maximum aux entrainements et j'essaie de saisir ma chance quand on me la donne. Le foot c'est une remise en question permanente. Il faut toujours confirmer le match suivant... 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024