MHSC 0-0 Espanyol Barcelone | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 Espanyol Barcelone

500 camara ESPAGNOL7.jpg

Pour son 7e et dernier match de préparation, le MHSC affrontait ce vendredi soir l’Espanyol de Barcelone à Canet en Roussillon. Une dernière répétition avant l’ouverture du championnat dans tout juste une semaine et qui s’est soldée par un match solide des Héraultais conclu sur le score de 0-0.
Il n’aura pourtant manqué que les buts. Car face aux Catalans, les Montpelliérains ont montré un visage séduisant : De la solidité derrière d’abord puisque les Héraultais ont terminé leur 6e match sur 7 sans encaisser de but, mais aussi du jeu dans les intervalles, de la disponibilité au milieu, des changements de rythme et une volonté évidente d’aller de l’avant.
Preuve en est dès le début de la première période où les hommes de Jean Fernandez faisaient preuve d’une belle maitrise technique au milieu de terrain. Dominateurs en terme de possession de balle, les Héraultais se montraient dangereux à plusieurs reprises : d’abord sur une tête d’Hilton de peu au dessus suite à un coup-franc de Cabella (10e), puis sur une très belle action collective à l’issue de laquelle il ne manquait que quelques centimètres à Herrera pour reprendre victorieusement un service idéal signé Jonas Martin (15e). Dernière opportunité pour les Héraultais, une frappe sèche de Stambouli qui finissait sa course hors cadre (36e). En face, les Catalans, dont le championnat reprend légèrement plus tard, mettaient un peu de temps à rentrer dans la partie en raison sans doute de ce décalage de préparation. Cela ne les empêchait pas de porter le danger aux abords de la surface de réparation de Laurent Pionnier, d’abord sur un centre fuyant qui passait devant tout le monde sans trouver preneur (30e), puis sur un corner (37e).
Au retour des vestiaires, l’entame de seconde période était entièrement à l’avantage des Catalans. Plus vifs et plus incisifs, les Barcelonais effectuaient un pressing très haut et privaient les Montpelliérains de ballons. Mais autour de la charnière centrale Hilton - El Kaoutari, les Héraultais tenaient le choc. Passée cette entame orageuse, les Pailladins reprenaient peu à peu le contrôle du jeu. Herrera, très bien servi par Anthony Mounier, aurait même pu faire trembler les filets mais il était rattrapé in extremis par son défenseur (67e). Même manque de réussite dix minutes plus tard pour Morgan Sanson dont la frappe au sortir d’un très bel enchaînement était contrée par un pied catalan (77e). Malgré tous leurs efforts, les Montpelliérains ne sont donc pas parvenus à arracher la victoire… Une issue un brin frustrante pour des Héraultais auteurs d’une prestation très correcte : la montée en puissance est réelle, les automatismes semblent s’affiner et la progression par rapport au match précédent est très nette. Reste maintenant à matérialiser ces progrès dans le jeu par un peu plus de réalisme offensif, mais les hommes de Jean Fernandez semblent sur la bonne voie.
La période de préparation achevée, les Montpelliérains ont désormais une semaine pour préparer leur premier rendez-vous officiel de la saison vendredi prochain face au PSG. Une affiche qui promet beaucoup et que le public de La Mosson attend avec impatience…

La composition du MHSC : Pionnier – Deplagne, Hilton (cap.), El Kaoutari, Tiéné – Stambouli (Marveaux 71e), Mézague (Dabo 81e) – Camara (Sanson 71e), Cabella, Martin (Mounier 63e) – Herrera (Koita 81e).

 

 

50à abde ESPAGNOL3.jpg

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite