OGC Nice – MHSC : Les échos d’avant-match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

OGC Nice – MHSC : Les échos d’avant-match

500 Stade du Ray.jpg

 

Statistiques, tendances… les échos avant la rencontre OGC Nice - MHSC de dimanche (17h, 4e journée de Ligue 1) en partenariat avec Opta.

L’ŒIL DU COACH. – Jean Fernandez a assisté jeudi soir à la victoire de Nice face aux Chypriotes de Limassol : « J'étais très déçu pour les Niçois car je pense qu'ils ont mis les ingrédients nécessaires pour obtenir la qualification, a expliqué le technicien montpelliérain. Ils ont mis beaucoup d'intensité. Ils ont eu le monopole du ballon, ils ont marqué très vite et sincèrement, sur la physionomie du match, il ne leur a pas manqué grand-chose pour se qualifier. ».

LE CHIFFRE : 44. – Hasard du destin, les 10 derniers buts du MHSC contre Nice en L1 ont tous été marqués à partir de la 44e minute. Le club montpelliérain a d’ailleurs inscrit au moins un but lors de 7 de ses 8 derniers déplacements à Nice en L1.

VICTOIRE. - Aucune des 6 dernières confrontations au Ray en L1 entre Nice et Montpellier ne s’est soldée par un nul (3 victoires des Aiglons, 3 victoires des Héraultais).

DERNIERE. – Le MHSC restera dans l’histoire comme la dernière équipe à jouer dans le Stade du Ray. L’enceinte niçoise sera en effet fermée à l’issue de la rencontre et l’OGC Nice évoluera à partir de la prochaine journée dans un nouveau stade : L’Allianz Riviera. Pour l’anecdote, Nice a disputé son 1er match au Stade du Ray il y a 81 ans, le 11 septembre 1932 face à Nîmes (défaite 2-3).

CITADELLE. – Le déplacement à Nice s’annonce loin d’être aisé pour les Montpelliérains. Pour preuve, les Aiglons n’ont perdu que 2 de leur 19 derniers matches à domicile en L1 (contre Bordeaux le 27 janvier et Marseille le 31 mars). De plus, Nice n’a jamais encaissé plus d’un but au Ray en L1 en 2013.

PRÉCISION. - 50% des tirs cadrés du MHSC ont fini au fond des filets (4 sur 8), le ratio le plus élevé avec Bastia et Nantes.

SACRÉ VICTOR. – Victor Hugo Montaño a marqué 3 buts contre Nice en L1, sa proie favorite à égalité avec Lille et Monaco. Victor a d’ailleurs inscrit son 1er but en L1 sous les couleurs du MHSC au Stade du Ray lors de la victoire 3-0 des Montpelliérains en terre niçoise en août 2009. Les autres réalisations montpelliéraines étaient signées Dernis et Compan. D’autre part, 66,7% des buts de Victor Hugo Montaño en L1 ont été marqués à l’extérieur (20 sur 30).

ATTENTION A « SUPER DARIO ». – L’attaquant niçois Dario Cvitanich a marqué 8 buts lors de ses 10 derniers matchs de L1. Il a trouvé les filets lors de chacun de ses 4 derniers matches de championnat au Ray. Attention, homme en forme.

ARBITRE. – La rencontre de dimanche entre l’OGC Nice et le MHSC sera arbitrée au centre par M. Saïd Enjimi, assistée de MM. Laurent Stienet Cédric Schurra. Le 4e arbitre sera M. Hakim Ben El Hadj.

ILS ONT PORTÉ LES COULEURS DES DEUX CLUBS. – Anthony Mounier, Bill Tchato, Cyril Jeunechamp, Frédéric Martin, Georges Ba, Gérard Buscher, Gilbert Marguerite, Habib Bamogo, Jean-Francois Larios, Robin Huc, Romain Pitau, Souleymane Camara, William Ayache, Jean Fernandez (entraîneur).

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite