Ophélie Meilleroux : « Sur la bonne voie » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Ophélie Meilleroux : « Sur la bonne voie »

La défenseur centrale montpelliéraine Ophélie Meilleroux fait le point à l’heure où l’équipe féminine retrouve le championnat ce week-end avec la réception de Soyaux sur son nouveau terrain de Grammont  (dimanche 14h30)

Ophélie, quel regard portes-tu sur la première partie de saison de l'équipe ?
Quand on voit le classement, on se rend compte que nous avons de bons résultats, même si nous sommes déçues de nos confrontations directes avec les trois autres « gros » du championnat (Lyon, Paris et Juvisy). D’un autre côté, la section féminine du MHSC vit un nouveau départ cette saison ; il a fallu s'adapter à une nouvelle façon de travailler avec un nouvel entraîneur… Globalement ce n'est pas mal, on progresse de matchs en matchs, Nous sommes sur la bonne voie.

 

Selon toi, qu'a-t-il manqué sur ces fameuses confrontations directes face aux « gros » du championnat ?
Notre équipe est tout de même très jeune. Par rapport à ces équipes-là, je pense que nous avons moins d’expérience et nous n'avons pas su gérer les matchs comme il le fallait. Que ce soit contre le Paris-Saint-Germain ou contre Juvisy, il y a des regrets à avoir car je pense qu'il y avait moyen de faire mieux… Mais c'est aussi en passant par des rencontres comme celles-là que l'on apprend. Il va falloir s'appuyer là-dessus pour ne pas faire les mêmes erreurs lors des matchs retour. Tactiquement, on doit mieux gérer les temps forts et les temps faibles d’une partie… On doit jouer encore plus ensemble, avoir plus de communication… Ce sont des petites choses que nous devons acquérir rapidement pour pouvoir atteindre nos objectifs.

 

Comment abordes-tu les matchs retour ?
Il faut prendre match après match. On n'a pas le droit à l’erreur, que ce soit contre nos concurrents directs mais aussi contre les autres équipes si l'on veut atteindre cette deuxième place. Il faut prendre tous les matchs au sérieux ; il n'y a pas de petites équipes.

 

À titre personnel comment te sens-tu ?
Bien. Je donne le maximum à l'entraînement, je connais mes points forts, mes points faibles aussi et j'essaie de travailler pour m’améliorer… Si le coach me fait confiance le week-end, tant mieux… S’il ne me choisit pas, cela n'empêche pas que je continue de travailler. Ce que je peux apporter à l’équipe, je l’apporterai quoi qu'il en soit jusqu'à la fin. Nous sommes un groupe et on doit trouver cette osmose pour progresser individuellement et collectivement afin d’atteindre nos objectifs.

 

Penses-tu encore à une éventuelle qualification en Ligue des Champions ?
Bien sûr. Nous avons toutes ça dans un coin de notre tête même si on sait très bien que ce sera difficile. On ne doit pas se poser de question, essayer de faire les meilleures performances possibles et on verra en fin de saison si nos efforts ont été récompensés ou pas. Globalement, nous avons envie de voir plus haut, on en a marre de cette 4e place tous les ans. Le club fait beaucoup d'efforts, que ce soit au niveau du recrutement, de l'encadrement, des conditions pour essayer de monter d'un cran. C'est à nous de bien travailler pour progresser. On a vraiment envie d'atteindre nos objectifs.

 

Dimanche vous recevez Soyaux pour votre premier match de l'année civile 2014…
J'ai joué à Soyaux entre 2003 et 2008 et j'en garde un très bon souvenir. C'est toujours un plaisir de revoir les gens du club et les filles avec qui j'ai joué. J'ai passé de très bonnes années là-bas. C'est un club familial qui fait partie des clubs qui sont restés dans mon coeur.

Soyaux fait partie des équipes surprises de ce début de championnat puisqu'ils ont notamment battu Juvisy. Leur bon classement actuel te surprend-t-il ?
Non. Cela ne me surprend pas vraiment. Quand j'y étais, c'était un club familial, on s'entendait bien, il n'y avait pas beaucoup de moyens mais on se battait les unes pour les autres le week-end. On sentait une très bonne ambiance que ce soit en cas de victoire ou de défaite. Cet état d'esprit m'a beaucoup marqué et c'est ce qu'elles font aujourd'hui. C'est un collectif qui ne lâche rien, avec beaucoup de solidarité et comme il y a de bonnes joueuses dans cette équipe, les résultats sont là. Je m'attends à un match dur. Il va falloir s'arracher sur tous les ballons, être très intelligentes tactiquement et essayer de faire la différence d’entrée.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite