Daniel Congré : « Bien aborder cette fin de saison » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Daniel Congré : « Bien aborder cette fin de saison »

Joueur le plus utilisé de l'effectif montpelliérain cette saison (2370 minutes de jeu), Daniel Congré nous livre son sentiment à l'issue de cette semaine internationale et avant de se déplacer à Paris vendredi prochain pour y défier le PSG, actuel leader du championnat.

 

Congre LORIENT38.jpgEn premier lieu, avec le recul, quel est ton sentiment sur le match nul concédé le week-end dernier contre Troyes à la Mosson (1-1) ?
C'est frustrant car nous avions la mainmise sur le match, surtout en première mi-temps où nous avons eu pas mal d'occasions et plusieurs fois l'opportunité de corser l'addition après cette ouverture du score assez tôt dans la partie. C'est vraiment dommage car, avec cette égalisation troyenne, nous avons laissé échapper 2 points dans la course aux places européennes.

 

À titre personnel, tu es également passeur décisif sur l'ouverture du score…
C'est une satisfaction. Je sens que je monte en puissance au fil des matchs et cela me fait du bien de pouvoir enchaîner et d'être compétitif, d'autant que cela a permis à Gaëtan (Charbonnier) de marquer. C'est bon pour la confiance, pour lui comme pour moi, mais que ce soit une passe décisive ou un but, c'est avant tout positif pour l'équipe.

 

On te sent également de plus en plus à l'aise à un poste de latéral ou tu n'étais pas forcément « prévu » en début de saison…
J'essaie de m'adapter et de faire du mieux possible. Ce n'est pas évident car je suis un défenseur central de formation mais je suis avant tout au service de l'équipe et du collectCongre RENNES20.jpgif. Je peux jouer à ce poste-là, alors je le fais. Plus j’enchaîne les matchs, plus je prends mes marques et plus je suis à l'aise. C'est de bon augure pour la suite.

 

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
Notre état d'esprit est conquérant. Nous savons que nous n'avons pas le droit de nous relâcher car le moindre relâchement on le paie cash… On l'a notamment vu à Nice où l'on fait un non-match et où l'on perd 2-0… Contre Troyes nous faisons une erreur d'inattention, et on le paie également très cher. À nous d'être encore plus concentrés, de garder le même état d'esprit qui nous a permis de remonter au classement et de le traduire en qualité de jeu et en force pour bien terminer cette saison. Pour ce qui est de l'objectif chiffré, nous verrons cela au fil des matchs. Il reste encore pas mal de rencontres à disputer, donc on ne peut pas réellement établir un objectif actuellement. Nous savons que nous sommes dans le bon wagon pour décrocher une place européenne, maintenant cela ne tient qu'à nous d'afficher clairement nos objectifs en ayant de très bons résultats sur les matchs qui viennent.

 

Comment cette semaine de trêve internationale s'est-elle déroulée ?
Elle Congre haute blanche.jpgs’est très bien passée. Cette semaine de trêve internationale nous a permis de recharger les batteries que ce soit physiquement ou mentalement. Cela fait vraiment du bien car nous avons enchaîné pas mal de matchs depuis le début de la saison. Nous avons également pu bien travailler avec beaucoup de sérieux, mais c’est certainement moins éprouvant mentalement puisque nous n'avons pas de match ce week-end. Nous avons notamment pu insister sur les aspects quelque peu difficiles ces temps-ci. J'espère que cela va nous permettre de bien aborder cette fin de saison.

La prochaine étape, c'est le déplacement au Parc des Princes vendredi prochain. Est ce match particulier ?
Particulier dans le sens où Paris est en tête du championnat... C'est un match important pour nous comme l'a été celui de Troyes et comme le seront ceux qui nous attendent d'ici la fin de saison. Chaque match va être important. Et nous irons à Paris avec l'objectif d'essayer de ramener un bon résultat.

 

Le fait qu’il y ait de très grands joueurs dans cette équipe du PSG modifie-t-il votre façon d'aborder la rencontre ?
Inconsciemment, il y a peut-être un surplus de motivation, mais c'est justement une bonne chose qui peut nous servir pour cette rencontre… Maintenant on se doit de garder cette motivation également pour les autres matchs qui nous attendent d’ici la fin de saison.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite