MHSC 2-0 Rennes | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-0 Rennes

Mounier RENNES6.jpgC’EST L'HISTOIRE d’un duel serré entre deux prétendants à l’Europe, un duel sans merci entre le MHSC (6e) et Rennes (7e) qui allait sans doute conditionner une partie de la suite de la saison. Bref, un tournant comme on dit, ce genre de match qu’il faut gagner, tout simplement, histoire de basculer du bon côté. Vendredi soir face aux Bretons à La Mosson, les Montpelliérains ont su le faire, dans la difficulté par moments, mais sans jamais rien lâcher. Et le caractère bien trempé de cette équipe montpelliéraine a fini par payer.
Au départ pourtant, l’affaire semblait mal engagée. Vingt premières minutes cadenassées au terme desquelles les Montpelliérains avaient du mal à voir le ballon et à gagner des duels. En l’absence de Belhanda et Cabella, René Girard avait opté pour un 4-4-2 aligné pour la dernière fois en Coupe de la Ligue et qui nécessitait sans doute un petit temps d’adaptation. Bref, peu d’occasions si ce n’est un centre de Mounier repris par Utaka (23e) puis une nouvelle occasion orchestrée par les deux hommes 4 minutes plus tard (27e). En face, à l’exception d’une frappe d’Erding hors-cadre, si les Rennais étaient légèrement dominateurs en termes de possession de balle, ils ne parvenaient pas à concrétiser.

"Papy" Hilton libère les siens d'un vrai but d'avant-centre !
Charbo RENNES10.jpgAu retour des vestiaires, le scénario semblait identique : un match verrouillé où l’on voyait mal quelle équipe allait pouvoir s’imposer… René Girard lançait alors Martin à la place de Charbonnier pour densifier le milieu… et puis il y eut ce corner d’Estrada à un quart d’heure de la fin… Costil relâchait le ballon et Hilton exécutait une superbe reprise digne d’un attaquant pour ouvrir le score (1-0, 76e).
Le plus dur semblait fait. Mieux encore, 10 minutes plus tard, Souleymane Camara envoyait une magnifique frappe dans la lucarne et doublait la mise (2-0, 86e). C'est son 7e but contre le SRFC, sa proie favorite en L1 ! Cette fois la Messe était dite. Montpellier prend ainsi une petite revanche sur des Rennais qui les avaient battus deux fois cette saison et enchaînent une 3e victoire consécutive cruciale dans la course à l’Europe. Un nouveau duel européen les attend désormais dans une semaine à Nice pour le compte de la 28e journée de L1.

Supporters RENNES1.jpg
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite