Joris Marveaux : « Un bon résultat » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Joris Marveaux : « Un bon résultat »

Buteur dimanche dernier contre l’AS Saint-Etinne (1-1), Joris Marveaux revient sur cette performance et évoque pour nous la prochaine échéance du MHSC, face à l’OM…

Marveaux seul bleu.jpgJoris, avec le recul, quelle analyse fais-tu du match face à Saint-Étienne dimanche dernier (1-1) ?
Dans l'ensemble, nous avons réalisé une bonne prestation, surtout au niveau de l'entame de match. Ces derniers temps nous avions un petit peu de mal à rentrer dans la partie et cette fois-ci nous avons pris les choses par le bon bout. L'équipe stéphanoise était revancharde après ces deux défaites consécutives dans les derbies face aux Lyonnais. On s'attendait à subir une grosse pression d'entrée et nous avons répondu présent. Ensuite, il est dommage d'avoir concédé l'ouverture du score, mais nous ne nous sommes pas affolés, nous sommes revenus à la marque et nous aurions même pu l’emporter. Dans l'ensemble, avec la suspension de Younes (Belhanda), l'imprévu de dernière minute avec Vito (Hilton), et le fait d'avoir concédé l'ouverture du score, je pense que ramener le point du match nul est un bon résultat.

Marveaux but sainté.jpgRaconte-nous ton but…
Peu de temps avant mon but, nous avions bénéficié de deux corners qui avaient été bien tirés. Sur celui-ci, Marco (Estrada) frappe un corner bien tendu et le ballon arrive sur Olivier (Giroud). De mon côté, je me décale et me fais oublier au second poteau et le ballon revient. Je le contrôle avec la cuisse et je glisse le plat du pied au fond des filets. C'est un but qui me fait vraiment plaisir ? Je l'attendais depuis un moment. C'est mon premier cette saison et j'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas marqué. Je suis vraiment content d'avoir ouvert mon compteur but et surtout que cela permette à l'équipe de ramener un bon point.

Quel regard portes-tu sur ton début de saison sur le plan personnel ?
Ça a été un petit peu compliqué. J'ai loupé les deux premiers matchs de la saison pour cause de suspension. Cela m'a pénalisé car je n'ai pas pu m'exprimer. Quand je suis revenu l'équipe tournait bien et réalisait un bon début de saison. Par conséquent, j'ai eu moins de temps de jeu que l'année dernière. Cela dit, l'équipe a de très bons résultats, le coach fait souvent appel à moi, l'équipe est en haut du classement et nous avons besoin de tout le monde comme nous avons pu le voir ce week-end où Benjamin Stambouli a répondu présent pour pallier l'absence de Vito. Tout le monde doit se tenir prêt et être au service du collectif comme cela a toujours été le cas depuis que je suis arrivé à Montpellier. Tout le monde tire dans le même sens et c'est là le plus important. L'objectif est que le collectif brille, et pour l'instant c'est le cas. Le meilleur exemple reste la sélection en Equipe de France d’Olivier Giroud. Au bout d'un moment, quand l'équipe fonctionne bien, on finit toujours par en récolter les fruits, autant personnellement que collectivement.

Justement, un mot sur la sélection en Equipe de France d'Olivier Giroud ?
Nous sommes vraiment très contents pour Olivier. C'est une satisfaction pour lui mais aussi pour l'ensemble du club. Nous allons suivre cela, nous avons hâte de regarder le match, de voir s’il a la possibilité de s'exprimer, et nous sommes bien sûr tous supporters de l'Equipe de France.

Le 19 novembre prochain, c’est l’OM qui se présente à la Mosson…
L’OM est une équipe qui retrouve la culture de la gagne et qui enchaîne les bons résultats ces derniers temps. Il y a eu quelques changements récents qui semblent avoir porté leurs fruits. De notre côté nous avons emmagasiné de la confiance et nous jouerons comme nous savons le faire en essayant de remporter une victoire de prestige même si à ce niveau toutes les victoires sont importantes si l'on souhaite rester en haut du classement.

Marveaux blanc large caen.jpgSelon toi, jusqu'où l'équipe peut-elle aller ?
C'est encore beaucoup trop tôt pour le dire. Tout peut aller très vite. L'important c'est d'être bien placé à la trêve. Ensuite ce sera à nous de bien gérer la reprise au mois de janvier, ce que nous n'avons pas forcément toujours bien fait ces dernières années. Ensuite et seulement à ce moment-là, nous pourrons peut-être dire jusqu'où nous pouvons aller. En tout cas, tant que nous garderons cette envie et cet allant, nous pourrons espérer avoir de bons résultats.

Pour toi qui a fait partie de l'effectif qui a ramené le Montpellier Hérault SC en Ligue 1, on imagine que la 2e place actuelle du MHSC doit avoir une saveur particulière…
Quand j'ai signé à Montpellier, mon rêve était de découvrir un jour la Ligue 1 avec ce club. Même si nous avons réussi à l’atteindre ensemble, j'étais loin de m'imaginer que nous allions ensuite pouvoir nous immiscer dans le haut de tableau de la Ligue 1 assez régulièrement puisque en dehors de la fin de saison dernière, nous avons toujours été dans les 10 premiers depuis que le club est remonté. Jouer les trouble-fêtes en L1 est une grande fierté et un vrai bonheur. Pour l'instant tout roule. Il faut savourer, mais surtout ne pas se relâcher. C'est le résultat d'un travail collectif, des joueurs, du staff technique, des dirigeants et bien sûr de notre Président qui s'investit beaucoup. Tout le monde en est vraiment très heureux.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite