AS Saint-Etienne : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

AS Saint-Etienne : l'adversaire à la loupe

Le pointage

  • Classement général : 4e avec 62 points
  • Classement à domicile : 2e (17 matchs, 12 victoires, 2 nuls, 3 défaites)
  • Classement à l'extérieur : 5e (18 matchs, 6 victoires, 6 nuls, 6 défaites)
  • Classement des attaques : 5e (55 buts marqués)
  • Classement des défenses : 5e (39 buts encaissés)

L'Entraîneur

Jean-Louis GASSET

A son arrivée, les Verts étaient au plus mal, mais grâce à un recrutement judicieux, son côté humain et son grand sens tactique,  Jean-Louis Gasset a su redonner vie au club forézien qu’il a même mené aux portes de l’Europe. A l’intersaison, il a convaincu ses recrues hivernales de rester et a recruté intelligemment. Du très bon boulot qui permet à l'ASSE d'être aujourd'hui dans la course à l'Europe et même dans la course pour unez éventuelle qualification pour la Ligue des Champions.   

Meilleur buteur

Wahbi Khazri (13 buts)

Prêté par Sunderland à Rennes la saison passée, Wahbi Khazri y a réalisé une saison plus que convaincante (24 matchs, 9 buts, 2 passes décisives), suffisant pour convaincre les Bretons de l’engager définitivement... Mais après de longues journées d’incertitude, l’international tunisien a finalement choisi de relever le défi stéphanois. Une recrue de choix pour les Verts vu son talent et sa polyvalence (il peux jouer à tous les postes offensifs), mais qui apporte un vrai plus aux Verts

MEILLEUR PASSEUR

Wahbi Khazri (7 passes)

S'il a souvent été placé en position d'avant-centre depuis 2 saison, l'International tunisien n'a pas oublié pour autant son poste initial de n°10. Outre le statut de meilleur buteur de son équipe (13 buts), il a dfonc aussi celui de meilleu passeur (7 passes décisives). Des chiffres qui montrent toute son importance au sein du groupe stéphanois. 

 

Joueur le plus utilisé

Stéphane RUFFIER (3150 minutes jouées)

Formé à Monaco, Stéphane Ruffier porte les couleurs stéphanoises depuis l'été 2011. Un long bail au cours duquel le natif du Pays-Basque a franchi un palier en même temps qu'il en a fait franchir un aux Verts. Gardien décisif et régulier, il est un des piliers et un des cadres du club stéphanois   

Le bilan jusqu'ici

La reconstruction mène vers les sommets 

A l'arrivée de Jean-Louis Gasset en décembre dernier, l'ASSE luttait pour sa survie en L1. D'abord missionné pour redresser la barre, le natif de Montpellier a su redonner vie à un groupe et le renforcer pour se sortir de la nasse. A un cheveu de se qualifier pour l'Europe, c'est avec cet objectif continental que les Verts ont redémarré la saison. A trois journées de la fin, les équipiers de Rémy Cabella peuvent même encore rêver de Ligue des Champions 

Le mercato hivernal

Densifier le milieu

A l’exception de son milieu norvégien Ole Selnaes, parti au clash avec ses dirigeants pour rejoindre la Chine, aucun cadre n’a quitté les Verts cet hiver. Les seuls départs concernent des joueurs en manque de temps de jeu comme Diousse (prêté au Chievo Verone), Camara (Laval), Katranis (Atromitos, Grèce) et  Dias Goncalves (prêté à Nancy). Du côté des arrivées, le club forézien s’est surtout attelé à se renforcer au poste de milieu axial pour compenser le départ de Selnaes. C’est la raison pour laquelle il a misé sur Vada (prêté par Bordeaux) et Aït Bennasser (prêté par Monaco)
 

Le match aller : MHSC 0-0 AS SAINT-ETIENNE                                                                       

Taque-Tique ! 

Cette rencontre comptant pour la troisième journée de L1 avait donné lieu à un match très tactique et plutôt fermé, conclu par un score nul et vierge, mais à un match loin d'être sans intêret.

La fiche technique

Samedi 25 août 2018. 3ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Brisard. Avertissements au MHSC : Hilton (46e), Aguilar (51e)
MHSC : Lecomte - Aguilar, Mendes, Hilton (cap.), Congré, Oyongo - Skhiri, Lasne (Le Tallec 68e) - Mollet (Sambia, 88e) - Laborde (Skuletic 88e), Delort. Entr. : Michel Der Zakarian.
AS SAINT-ETIENNE : Ruffier – Debuchy, Kolodziejczak, Perrin (cap.), Gabriel Silva – Selnaes, M'Vila – Monnet-Paquet, Khazri, Cabella (Nordin, 85e) – Diony (Beric, 85e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset .

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite