Olympique Lyonnais : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olympique Lyonnais : l'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Jean-Michel Aulas
  • Stade : Groupa Stadium
  • Date de fondation : 1950
  • Classement la saison dernière : 3ème

L'Entraîneur

Bruno Génésio

Ancien milieu de terain de l’OL, Bruno Génésio a retrouvé le club rhodanien comme technicien en 2005. Devenu adjoint de l’équipe fanion à la demande de Rémi Garde en 2011, il a gardé ce poste sous Hubert Fournier avant de prendre les commandes du club lors du limogeage de ce dernier en décembre 2015.

La clé de défense

Jason Denayer

Recruté très jeune par Manchester City,  Jason Denayer a ensuite été prêté  au Celtic Glasgow, à Sunderland puis à Galatasaray avant d’être acheté par Lyon cet été. Défenseur solide dans les duels et bon de la tête, il a déjà conquis son nouveau public en inscrivant le but de la victoire dans le derby.

La clé du milieu

Tanguy Ndombele

Il est la révélation de l’OL depuis la saison passée. Arrivé d’Amiens, ce milieu moderne box-to-box et casseur de lignes a gagné sa place de titulaire dans l’entrejeu rhodanien. Appelé en équipe de France par Didier Deschamps, le joueur de 21 ans est même à ce jour l’un des grands espoirs tricolores à son poste de relayeur .

La pointe

Maxwell Cornet

Auteur de 3 buts cruciaux (un  à l’aller en Angleterre et 2 au retour à Lyon) lors de la double confrontation en Ligue des Champions face à Manchester City, l’ancien Messin est remonté en grade dans la hiérarchie des attaquants de l’OL. Sa puissance et sa vitesse lui offre un profil différent des autres attaquants de l’effectif. 

La recrue

Moussa dembélé veut conquérir la France

Parti du Centre de Formation du PSG en 2012 alors qu’il n’avait que 16 ans, l’attaquant français Moussa Dembélé s’est forgé une très belle réputation outre-Manche en remportant la Premier Academy League avec les Jeunes de Fulham dans la foulée. Signature du 1er contrat pro avec le club londonien, débuts en Premier League puis installation sur la durée en Championship (D2 anglaise), tout s’est ensuite enchaîné rapidement pour lui jusqu’à son transfert au Celtic Glasgow en juin 2016. Auteur de 51 buts en 94 matchs avec le club écossais, l’avant-centre de l’équipe de France Espoirs a choisi Lyon cet été pour découvrir le championnat de son pays et s’y imposer. S’il a la lourde charge de succéder à Mariano Diaz au poste de l’avant centre de l’OL, il a toutes les qualités pour y parvenir.

L'homme à suivre

Memphis Depay, le facteur x

Arrivé à Lyon l’hiver dernier, Menphis Depay fait partie de cette confrérie des joueurs inclassables: Inclassable hors du terrain de par son look reconnaissable entre 1000 ou ses déclarations sans filtre, mais surtout inclassable sur le rectangle vert. Capable de jouer ailier, n°10 ou même n°9, l’international néerlandais peut potentiellement se rendre invisible durant un match avant de sortir de sa boîte pour réaliser le coup de génie qui va faire gagner son équipe. Que ce soit avec sa sélection où il a réalisé un superbe match récemment contre la France, ou avec l’OL, l’ancien n°7 de Manchester United fait partie de ces joueurs pour lesquels on a envie d’aller au stade... En attendant de savoir ce qu’ils vont bien pouvoir nous réserver...  

Les stats

  • Lyon n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 Conforama  (5 victoires, 2 nuls), c’était à domicile face à Rennes le 5 décembre dernier (0-2).

  • Lyon n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), c’était le 7 octobre dernier à Paris (0-5).

  • Seul Paris (11) a touché les montants plus souvent que Lyon (9 fois) en Ligue 1 cette saison.

L’oeil de la rédac

Docteur Jekyll et de M. Hyde  

C'est l'histoire d'une équipe capable de tout. De perdre des points face à des équipes présumées plus faibles, de concéder des buts dans les derrnières secondes, mais aussi de battre Manchester City chez les Sky Blues (elle est la seule dans ce cas cette saison), puis de tenir en échec l'équipe anglaise à Lyon à l'issue d'un match de haut vol (2-2). L'OL, c'est un peu Docteur Jekyll et M. Hyde cette saison, une équipe parfois irrégulière mais tellement pétrie de talents et belle à voir jouer, qu'elle vaut à coup sûr le déplacement.  

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite