L'adversaire : le FC Nantes à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : le FC Nantes à la loupe

Ce dimanche (17h), les Montpelliérains se rendent au stade de La Beaujoire pour compte de la 36ème journée de la Ligue 1 Conforama. Présentation de l’équipe des Canaris.

Le match aller : Frustrant…

Pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1, le MHSC recevait le FC Nantes le samedi 9 septembre dernier. Auteurs d’un match solide, les Pailladins avaient finalement concédé leur 1ère défaite de la saison à domicile sur un coup-franc direct de Diego Carlos, première frappe cadrée des Nantais de la rencontre. Dominateurs mais sans trouver l’ouverture, ce match avait laissé aux Héraultais un goût amer.

Ce qui a changé à Nantes depuis

Au niveau de l’effectif, pas grand-chose, mais au niveau des résultats, beaucoup plus. Depuis la trêve hivernale, le FC Nantes a concédé 6 défaites et 7 nuls, pour seulement 2 victoires au compteur, dont une seule sur les 11 derniers matchs ! Si les Nantais ont longtemps fait la course en tête pour l’obtention de la 5e place, ils pointent désormais au 10ème rang et ont vu Rennes, Bordeaux et Montpellier les rejoindre dans cette lutte à distance pour une qualification européenne. C’est bien de cette qualification européenne dont il sera question dimanche.

Le match phare

Il y a la large victoire à Guingamp ou plus récemment le match à Marseille où les Nantais étaient à quelques secondes de décrocher une victoire (1-1, égalisation phocéenne dans les dernières secondes), mais leur match le plus abouti est sans doute celui à La Beaujoire contre Monaco le 29 novembre dernier. Les jaunes et verts avaient réalisé une partie solide et complète, conclue par une victoire 1-0 dans les derniers instants avec un but du défenseur brésilien Lucas Lima. À ce moment-là, les Canaris étaient à la 5ème place et restaient collés à seulement 5 points de la deuxième.

L’homme-clé : Tatarusanu, la muraille roumaine

Recruté l’été dernier par le FC Nantes, le géant gardien roumain (1m98), Ciprian Tatarusanu, était inconnu en France il y a encore quelques mois. Dès sa première devant le public des Canaris contre l’Olympique de Marseille, il a impressionné ses coéquipiers et ses supporters avec 9 arrêts au total. Excellent sur sa ligne et dans les airs, Tatarusanu possède d’énormes qualités et le FC Nantes lui doit beaucoup pour sa belle saison ainsi que pour son classement de 5ème meilleure défense de Ligue 1 Conforama. Encore étincelant face à Lyon le weekend dernier avec 9 arrêts devant la deuxième meilleure attaque du championnat, et malgré la défaite des Canaris (2-0), il est l’un des rares à sortir du lot sur la série plus compliquée que traverse actuellement le FC Nantes. Une vraie bonne recrue

EN CHIFFRES

  • Meilleur buteur : Emiliano Sala (12 buts)
  • Meilleur passeur : Léo Dubois et Emiliano Sala (4 passes décisives)
  • Joueur le plus utilisé : Ciprian Tatarusanu (3060 minutes jouées)
  • Joueur qui centre le plus : Léo Dubois (250 centres)
  • Joueur qui tire le plus : Emiliano Sala (86 tirs)
  • Joueur qui touche le plus de ballon : Léo Dubois (2069 ballons joués)

 

L’EQUIPE TYPE DES TEMPS DE JEU EN L1

Tatarusanu (3060 minutes joués) – Dubois (2750), Pallois (2161), Diego Carlos (2285), Lima (2387) – Girotto (1485), Touré (2539) – Iloki (1415), Rongier (2129), Thomasson (2502) – Sala (2761)

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite