L’adversaire : L’OM à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : L’OM à la loupe

Ce dimanche (21h), le MHSC reçoit l'Olympique de Marseille en cloture de la 16e journée de Ligue 1 Conforama. Zoom sur le club phocéen

 

Le contexte : L’incroyable série de l’OM

Après quelques difficultés en début de saison, l’OM traverse actuellement une période de 10 matchs sans défaite en Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls). Une série qui en dit long sur le potentiel de l’équipe olympienne qui débarque en pleine confiance au Stade de La Mosson. Un peu plus rassurants défensivement et surtout avec un Thauvin qui marche sur l’eau en attaque, les Marseillais arrivent en favoris dans l’antre montpelliéraine. Mais si Rudi Garcia semble avoir trouvé la bonne formule, il sait bien, en homme expérimenté qu’il est, qu’un Derby du Sud n’est jamais gagné d’avance. Une chose est sûre, ce MHSC - OM version 2017-2018 promet beaucoup, encore plus depuis mercredi soir et le passage de l’OM à la 2e place du championnat après sa victoire à Metz et la défaite de Monaco à Nantes. 

En défense : Jordan Amavi, retour méditerranéen

Parti de Nice après une superbe saison il y a 2 ans contre 15 millions d’euros direction Aston Villa, Jordan Amavi s’apprêtait à découvrir l’Angleterre et la Premier League mais son expérience outre-Manche n’a pas tourné comme il l’espérait. Rapidement victime d’une rupture du ligament croisé du genou, celui qui était alors international espoir tricolore a assisté, impuissant, à la relégation du club de Birmingham en 2e division anglaise. Après avoir effectué son retour dans l’antichambre de l’élite britannique la saison passée, il a rejoint l’OM cet été pour se relancer et en est vite devenu le maître du couloir gauche. Un retour réussi car le garçon n’a assurément rien perdu de ses qualités.   

Au milieu : Luiz Gustavo, le patron

A la recherche d’un milieu défensif cet été, l’OM a frappé un grand coup en recrutant Luiz Gustavo. Il faut dire que l’international brésilien (30 ans) possède un solide palmarès puisqu’il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern de Munich. Passé ensuite par Wolfsburg, il est devenu le patron incontesté du milieu de terrain marseillais auquel il donne le tempo par son impact physique et sa faculté de relance hors-pair. Son tempérament et sa grinta en font également la plaque tournante du jeu olympien. Joueur le plus utilisé par Rudi Garcia, il est aussi capable de geste de génie à l’image de son but face au Paris Saint-Germain au Vélodrome.

En attaque : Thauvin, acte III à l’OM

Il est parti, revenu, reparti puis revenu. En tout, Florian Thauvin en est à son 3e passage à l’OM entrecoupé de deux aller-retours à Newcastle, mais le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien Grenoblois et Bastiais est un élément-clé du club phocéen. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1 l’an passé, il en est déjà à 7 buts et 6 passes décisives en 15 matchs de championnat cette saison. Des statistiques qui en font forcément un des homme-clés du dispositif de Rudi Garcia. Pour l’anecdote c’est d’ailleurs à Montpellier qu’il avait effectué son premier retour à l’OM après 6 mois à Newcastle en février 2016. Ce jour-là, l’OM s’était imposé 1-0 mais Thauvin avait été expulsé.

Le retour : Morgan Sanson va retrouver La Mosson

Parti du MHSC en janvier 2017, Morgan Sanson pourrait retrouver le stade de La Mosson pour la première fois depuis son départ ce dimanche soir. En 3 saisons et demi au MHSC avec lequel il a découvert la Ligue 1, Morgan a disputé 106 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot montpelliérain.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite