MHSC vs FC Nantes : L'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs FC Nantes : L'avant match

Ce samedi (20h), le MHSC affronte le FC Nantes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 Conforama.  Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

Le contexte : Une petite revanche à prendre

La saison dernière, le FC Nantes était venu s’imposer 3-2 à La Mosson à l’issue du match le plus fou de la saison. Devant au score, les Pailladins s’étaient faits renverser (2-1) avant d’égaliser à 2-2 en toute fin de match puis de perdre 3-2 dans le temps additionnel. Un scénario difficile que les Montpelliérains tenteront d’effacer samedi soir tout en essayant de se relancer après le revers concédé lors de leur dernière sortie à Dijon (2-1). Face à des Canaris qui ne comptent qu’un point de plus au classement, la mission ne sera pas aisée mais l’occasion est belle de prendre un bon bol d’air avant un déplacement important à Troyes la semaine prochaine puis un enchaînement de martchs compliqués contre le PSG, Monaco, Nice et Saint-Etienne. Une chose est sûre, samedi soir, les joueurs du MHSC auront une nouvelle fois besoin de votre soutien.

Les Opta facts

COACH. Michel Der Zakarian a dirigé 129 matchs à la tête de Nantes en tant qu’entraîneur de Ligue 1 et a fait remonter 2 fois les Canaris dans l’élite. « MDZ» est le premier entraîneur à diriger en L1 au moins 2 clubs pour lesquels il a joué dans l’élite (Nantes et le MHSC) depuis Jean Tigana (Lyon/Bordeaux) et Jean-Guy Wallemme (St Etienne/Lens) en 2010/11.

BERIGAUD. Kevin a marqué un but et délivré une passe décisive lors de son unique précédent match à domicile avec Montpellier face à Nantes le 24 janvier 2015.

CENTRES. Avec 40 tentatives, Isaac Mbenza est le deuxième joueur qui centre le plus en L1 Conforama derrière  le Rennais Benjamin Bourigeaud (45).

ATTAQUE. Le MHSC n’est resté muet qu’une seule fois en 21 matchs à domicile contre Nantes en L1 Conforama, c’était lors d’un 0-0 le 26 septembre 1987.

CONFRONTATIONS Le MHSC n’a perdu que 3 de ses 21 matchs à domicile contre Nantes en Ligue 1 Conforama (13 victoires, 5 nuls), mais l’une de ces défaites remonte au dernier match le 11 mars dernier (2-3). Montpellier reste d’ailleurs sur 2 défaites de rang face à Nantes en L1 Conforama (0-1 en 2015-2016  puis 2-3 en 2016/17) mais n’a jamais fait la passe de 3 dans l’élite.

ENTAME. Avec Caen, Nantes est la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé de but en première période en Ligue 1 Conforama cette saison.

NAKOULMA. Préjuce Nakoulma a signé un doublé lors du dernier Montpellier-Nantes le 11 mars dernier, ses 2 premières réalisations dans l’élite.

RANIERI. L’entraîneur italien du FC Nantes, Claudio Ranieri est le technicien qui a utilisé le plus de joueurs dans cette Ligue 1 Conforama 2017/18 (25).

EXPORT. Vainqueur à Troyes (1-0) le 19 août dernier, Nantes n’a pas réussi à enchaîner 2 succès de rang hors de ses bases en Ligue 1 Conforama en 2017.

ATTAQUE. Nantes est resté muet lors de 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Seule exception: contre Troyes le 19 août 2017 (1-0).

SEPTEMBRE. Nantes n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 joués en septembre (4 nuls, 5 défaites), à Lille (1-0) le 29 septembre 2015.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite