L’adversaire : Le FC Nantes à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : Le FC Nantes à la loupe

Ce samedi (20h à La Mosson), le MHSC reçoit le FC Nantes dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama. Zoom sur les Canaris

Le contexte : Les Canaris version Ranieri

Orphelin de son technicien portugais Sergio Conceição parti à Porto cet été, le FC Nantes a misé sur un autre technicien étranger en la personne de Claudio Ranieri. Champion d’Angleterre 2016 avec Leicester au nez et à la barbe des grands du royaume de sa Majesté, le technicien italien arrive à La Beaujoire auréolé d’un des plus grands exploits du foot européen moderne. Passé par Monaco qu’il a ramené en L1 puis en Ligue des Champions, l’ancien technicien de l’Inter Milan, de Chelsea, de la Juventus, de l’Atlético Madrid ou encore de Valence, retrouve l’Hexagone avec envie et la volonté d’imposer sa patte au sein d’un effectif nantais profondément remanié à l’intersaison mais de qualité. Le tout saupoudré de sa légendaire bonne humeur.

En défense : Tatarusanu, le rempart

Après avoir souvent changé de gardien la saison passée, le FC Nantes était à la recherche d’un portier titulaire en ce début d’exercice. Après avoir longtemps cherché, le coach italien des Canaris, Claudio Ranieri, a misé sur une vieille connaissance venue de l’autre côté des Alpes en la personne de Ciprian Tatarusanu. Habitué de la Ligue des Champions qu’il a disputé à plusieurs reprises avec le Steaua Bucarest, le portier international roumain (31 ans) gardait les buts de la Fiorentina (Séria A italienne) ces 3 dernières saisons. Auteur de belles prestations depuis son arrivée, il s’affirme déjà comme un nouveau cadre du club nantais. 

Au milieu : rongier, le métronome

Habitué à former de grands joueurs, le FC Nantes a forgé une nouvelle perle en la personne de Valentin Rongier. S’il porte le même numéro qu’un de ses glorieux prédécesseur à son poste sorti de la Jonelière (Jérémy Toulalan), il s’affirme, en plus d’être un excellent récupérateur, comme un joueur capable de se projeter vers l’avant et de casser les lignes par sa qualité de passe. Apparu à 31 reprises en L1 la saison passée, le joueur de 22 ans s’est affirmé comme la plaque tournante du jeu nantais. Sollicité cet été par son entraîneur à Nantes, Sergio Conceiçao, Rongier a finalement choisi de rester dans son club formateur pour continuer sa progression... Et il semble promis à un très bel avenir.

En attaque : Sala, le guerrier

Souvent prêté au cours de sa carrière (Orléans, Niort, Caen), Emiliano Sala a définitivement quitté les Girondins de Bordeaux, son club formateur, l’été dernier pour poser ses valises à Nantes. Auteur d’une très belle première saison sur les Bords de l’Erdre (34 matchs, 12 buts, 4 passes décisives), l’attaquant argentin a bien répondu aux attentes placées en lui. Désormais, il entame sa deuxième saison en jaune et vert, celle de la confirmation. Et c’est plutôt bien parti puisque le n°9 nantais a inscrit le premier but de la saison des Canaris lors du succès 1-0 des Nantais sur la pelouse de Troyes (3ème journée)

La recrue : René Krihn, l’Inter, Mourinho et la Ligue des champions

Arrivé au FC Nantes dans les derniers jours du mercato en provenance du club espagnol de Grenade, René Krihn possède un parcours plutôt atypique. Cet international Slovène a en effet la particularité d’avoir été recruté par l’Inter de Milan d’un certain José Mourinho en 2009, alors qu’il n’avait que 19 ans. Ce milieu défensif technique et à la belle qualité de jeu long y a été sacré champion d’Italie et vainqueur de la Ligue des Champions en 2010 a ensuite évolué à Bologne, Cordoba et Grenade. L’international slovène aujourd’hui âgé de 27 ans va découvrir la Ligue 1 Conforama cette saison et pourrait être l'une des belles surprises du championnat.

Crédit photo @arnaud_duret / FC Nantes

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite