L’adversaire : Le RC Strasbourg Alsace à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : Le RC Strasbourg Alsace à la loupe

Ce samedi (20h à La Mosson), le MHSC accueille le RC Strasbourg dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Zoom sur le promu alsacien

Le contexte : 10 ans après, revoilà le Racing !

Le MHSC et le RC Strasbourg Alsace ne se sont plus croisés depuis ce fameux 29 mai 2009, jour où les deux équipes s’affrontaient lors de l’ultime journée de L2 pour une place parmi l’élite. Depuis, le Racing a connu une descente aux enfers jusqu’en CFA2 et, sous l’impulsion de son enfant du pays et ancien joueur international Marc Keller, le Racing a gravi tous les échelons pour retrouver la L1 cette saison, 9 ans après son dernier passage dans l’élite (juin 2008). Dirigé depuis le début de saison passée par le tandem montpelliérain Thierry Laurey (entraîneur) / Fabien Lefèvre (adjoint), le Racing débarque à Montpellier avec le même bilan comptable que le MHSC (une défaite, une victoire) et surtout la volonté de poursuivre son ré-apprentissage de la Ligue 1 Conforama.  

Côté défense : Kamara, le solide espoir

S’il a à peine 20 ans, Bingourou Kamara a déjà disputé la bagatelle de 81 matchs de L2. Véritable cadre de l’équipe du Tours FC en Domino’s L2 ces dernières saisons, ce géant d’1,93m pour 84 kg est un des plus solides espoirs français à son poste. A la recherche d’un nouveau gardien pour son retour dans l’élite, le RC Strasbourg a choisi de miser sur lui cette saison. Une belle opportunité pour le Racing et pour le joueur qui semble avoir toutes les qualités pour s’imposer en L1 Conforama. Le voici en tout cas successeur des Vencel, Debès ou Chilavert qui ont eux aussi gardé les buts du club alsacien.

Au milieu : Martin, retour hexagonal

Parti du MHSC il y a un an pour rejoindre le Betis Séville, Jonas Martin a retrouvé la L1 Conforama cet été en signant au RC Strasbourg. Appelé à être un cadre de la formation alsacienne, il est venu pour apporter son expérience de l’élite à un effectif dont la majeure partie des membres va la découvrir. Titulaire lors des deux premiers matchs de championnat, il s’est déjà affirmé comme un élément clé du dispositif de Thierry Laurey, ouvrant même le score lors de la victoire alsacienne la semaine passée contre Lille (3-0). Un but qui lui a permis de rentrer dans l’histoire puisqu’il a été le 1er buteur du Racing en Ligue 1 à la Meinau depuis un certain Kévin Gameiro en mai 2008. 

En attaque : Saadi, enfin dans l’élite

Entre Thierry Laurey et Idriss Saadi, le fil n’a visiblement jamais été rompu. Croisé une première fois à Saint-Etienne alors que l’attaquant tapait à la porte des pros et que le technicien travaillait pour la cellule de recrutement des Verts, les deux hommes se sont ensuite retrouvés au GFC Ajaccio en 2013 alors que l’attaquant était prêté au club corse. Passé depuis par Clermont, Cardiff et Courtrai, l’Algérien sort d’une saison pleine avec le club belge au sein duquel il a inscrit 16 buts la saison passée en championnat. Suffisant pour convaincre l’entraîneur alsacien de lui permettre de retrouver la L1 Conforama à la pointe de l’attaque du Racing.

La recrue : Benjamin Corgnet, à la relance

Milieu de terrain offensif capable de jouer relayeur ou numéro 10, Benjamin Corgnet est un des joueurs les plus complets du championnat dans ce registre à la fois au niveau de la récupération et de la distribution du jeu. Laissé libre par Saint-Etienne après une saison où il a souffert de la concurrence (10 matchs, un but en L1), le sosie officiel de Ben Stiller a retrouvé un poste de titulaire et un statut de cadre au sein du milieu de terrain strasbourgeois. Très actif lors des deux premières sorties du Racing, il constitue incontestablement une très bonne pioche du recrutement strasbourgeois.

 Crédits photos :Franck Kobi / RCSA

La Stat’ Opta

Strasbourg a trouvé le chemin des filets lors de chacune de ses 14 dernières rencontres face à Montpellier en Ligue 1. Il faut remonter au 11 février 1995 pour voir RCS rester muet face au MHSC dans l’élite (0-0).

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite