Stade Rennais FC : L'adversaire en 5 points | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade Rennais FC : L'adversaire en 5 points

Ce dimanche (15h au Roazhon Park), Le MHSC affronte Rennes dans le cadre de la 36E journée de Ligue 1. Zoom sur le club breton.

Le contexte : Rennes l’imprévisible

Si une caractéristique devait ressortir de la saison du Stade Rennais, c’est bien l’inconstance. Capables de battre l’OM, Saint-Etienne, d’accrocher Nice ou de s’incliner de justesse face au PSG en championnat, les Bretons  ont rarement pu enchaîner les bonnes performances pour les transformer en séries positives qui leur permettent de s’établir dans le haut du classement. Actuel 9e du championnat, le club rouge et noir possède néanmoins de très grosses individualités et le collectif prôné par Christian Gourcuff se met peu à peu en place. De très bonne augure pour la saison prochaine.   

Le 5 majeur des Rennais

  • Joueur le plus utilisé en L1 : Benoit Costil (3150 minutes)
  • Meilleur buteur : Giovanni Sio (8 buts)
  • Meilleur passeur : Ludovic Baal (5 passes décisives)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Giovanni Sio (74 tirs)
  • Joueur qui touche le pus de ballons : Benjamin Andre (2660 ballons joués / photo)

L’homme à suivre : Benoit Costil, la muraille bretonne

Récemment promu numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France, Benoit Costil est en constante  progression. Élu meilleur gardien de la Domino’s Ligue 2 en 2011 avec Sedan, il est arrivé à Rennes déterminé à s’imposer comme le patron du but breton, chose qu’il est parvenu à faire sans sourciller, comptabilisant 37 titularisations lors de sa première saison dans l’élite. Après presque 6 saisons pleines en L1, Costil s’est imposé comme un des tous meilleurs gardiens du championnat. Signe particulier, il encaisse deux fois plus de buts à l’extérieur qu’à domicile, ce qui peut lui valoir le surnom d’ange gardien du Roazhon Park. Les attaquants pailladins devront donc redoubler d’efforts pour percer le dernier rempart du Stade Rennais.

La révélation : Joris Gnagnon, la tour de contrôle bretonne

À seulement 20 ans, Joris Gnagnon est devenu la véritable tour de contrôle de la défense centrale des rouges et noirs. En effet ce pur produit du centre de formation du SRFC est titulaire depuis la 11ème journée de Ligue 1 et n’a quasiment plus quitté le onze de départ depuis, symbole de sa nouvelle importance au sein du club. Le jeune Franco-Ivoirien, qui n’a pas encore tranché pour sa sélection nationale, a tout de même été appelé en U20 de l’équipe de France pour le Tournoi des 4 Nations aux côtés notamment du Montpelliérain Nordi Mukiele. Avec 89 kg à la pesée pour 1m82, le défenseur breton dégage, en plus de son impact physique, une impressionnante sérénité et une incroyable maturité dans le jeu.

Le match aller : MHSC 1-1 Stade Rennais FC

Samedi 27 août 2016. 3ème journée de L1. Stade de la Mosson. 9 163 spectateurs. Mi-Temps : 1-0. Arbitre : M.Millot. But pour le MHSC : Congré (22e) ; pour le Stade Rennais  FC : Diakhaby (64e). Avertissement au MHSC : Vanden Borre (38e) ; au Stade Rennais FC : Said (41e), Pedro Mendes (59e).

MHSC : Jourdren - Vanden Borre, Hilton (cap, Rémy 46e) , Congré, Rousillon - Skhiri, Sanson – Bérigaud (Saihi 68e), Boudebouz, Ninga (Camara 83e) - Mounié. Entr. : Frédéric Hantz.

RENNES: Costil - Danzé, Mexer (Fernandes 65e), Mendes (cap.), Baal - Pédro Henrique (Diakhaby 53e), André, Bensebaini, Saïd (Lenjani 84e) - Gourcuff, Sio. Entr. : Christian Gourcuff.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite