MHSC 0-3 LOSC : Il y a des soirs comme ça... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-3 LOSC : Il y a des soirs comme ça...

En manque de réussite, les montpelliérains se sont sèchement inclinés à la mosson. cap sur rennes...

Le LOSC a donc confirmé son statut de bête noire du MHSC… Avant le match, les Pailladins n’avaient remporté qu’un seul de leurs 9 derniers matchs face aux Nordistes… Ils pourront malheureusement rajouter une unité à cette dure série.

Pour autant, on ne peut pas dire que les Montpelliérains ont raté leur match, loin de là…. Tout a simplement tourné dans le mauvais sens à l’image de ce penalty concédé au quart d’heure de jeu pour une faute de Skhiri sur Corchia (0-1, 14e). Le début des ennuis. Pourtant, ensuite, les hommes de Jean-Louis Gasset ont rapidement repris le dessus, mettant largement hors de position l’arrière garde nordiste. Une première tête d’Hilton captée par Maignan (19e) donnait le ton. Dès lors, les Montpelliérains dominaient la partie à l’image de cette action magnifique à l’issue de laquelle la reprise de Mbenza sur un centre d’Ikoné passait juste à côté (25e). Puis, les actions s’enchaînaient : Une frappe d’Ikoné en angle fermé dégagée en corner par Maignan (32e), une autre tentative de ce même Ikoné, contrée (42e), avant une tête de Mounié, captée par le gardien de Losc. Une liste d’occasions loin d’être exhaustive pour des Héraultais très dominateurs. Seule réaction lilloise : une frappe croisée de Lopes juste à côté (27e)… Il n’empêche, même un peu contre le cours du jeu, les visiteurs étaient devant au tableau d’affichage à la pause.

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains retrouvaient la pelouse avec la volonté d’inverser ce scénario difficile. Oui mais voilà, dix minutes seulement après la reprise, Lopes centrait impeccablement vers Xeka qui doublait la mise de la tête (0-2, 56e). ça sentait la soirée noire… et ce le fut encore plus après la sortie prématurée de Vitorino Hilton sur blessure (66e). Malgré toute leur bonne volonté et plusieurs tentatives signées Mbenza, Mounié ou bien encore Congré de la tête, les Pailladins ne reviendront pas, encaissant même un 3e but par Terrier à un quart d‘heure de la fin (0-3, 75e). Pas la peine de s’éterniser plus sur une soirée où tous vents ont été contraires. Désormais, il faut se focaliser sur le déplacement à Rennes dimanche prochain et prendre les quelques points qui manquent pour entériner mathématiquement le maintien. Histoire que cette soirée Lilloise soit reléguée au rang de mauvais souvenir et ne relève plus que de la péripétie.

MHSC 0-3 LOSC Lille

35e journée. Stade de La Mosson. 10139 spectateurs. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Bastien. Buts pour Lille : De Préville (pen, 14e), Xeka (56e), Terrier (75e) Avertissements au MHSC : Roussillon (59e); à Lille : Junior Alonso (36e), Bissouma (78e)

MHSC : Pionnier – Mukiele, Hilton (cap, Congré 66e), Pokorný, Roussillon (Dolly, 85e) – Skhiri, Sessegon – Ikoné (Lasne 66e), Boudebouz, Mbenza – Mounié.  Entr. : Jean-Louis Gasset

LILLE : Maignan – Corchia, Junior Alonso, Basa (cap.), Palmieri – Amadou, Xeka – Lopes, De Préville (Bissouma, 55e), Kishna (Terrier, 66e) – Eder (El Ghazi, 83e). Entr. : Franck Passi.  

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

04mai2024

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite