MHSC vs PSG : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs PSG : L’avant match

Samedi (17h), le MHSC reçoit le PSG dans le cadre de la 15e journée de L1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

 

Le contexte : Pas grand-chose à perdre, tout à gagner !

Ils sont sans doute peu nombreux chez les bookmakers à miser sur une victoire du MHSC cet après-midi. Mais au fond peut-on leur en vouloir ? Le PSG reste sur cinq succès de rang en L1 pendant que le MHSC reste sur 3 matchs sans victoire.... Et quand on voit les grands noms qui composent l’effectif parisien... En plus, pour ce 3e match de la semaine, les joueurs de la capitale viseront un 3e succès consécutif (après Lyon dimanche (2-1) et Angers mercredi (2-0)), pendant que les Montpelliérains sortent de deux matchs frustrants contre Nancy (0-0) et Toulouse (défaite 1-0). Alors que faire ? Se résigner ? Partir battus d’avance ? Certainement pas !  Aujourd’hui, le MHSC attaque peut-être paradoxalement son match le moins compliqué de la semaine. Pourquoi ? Parce que certes le PSG a un des plus beaux effectifs de la L1 mais perdre contre l’ogre parisien serait presque normal alors que lâcher des points contre Toulouse et Nancy est plus frustrant et préjudiciable. Dans ce genre de match, aussi difficile qu’il soit, Vitorino Hilton et les siens n’ont pas grand-chose à perdre, alors il ne reste plus qu’à jouer, se donner à fond et, avec le soutien du public de La Mosson, tout est possible... De plus, les fidèles du MHSC savent qu’historiquement, le club pailladin n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est en position d’outsider.... Et aujourd’hui, c’est plus que jamais le cas... Joueurs et public de La Mosson, à vous de jouer ! 

Les Opta facts

CONFRONTATIONS (1). – Le MHSC n’a gagné aucun de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 face à Paris (7 nuls, 5 défaites). Sa dernière victoire remonte au 15 mai 2010 au Parc des Princes (3-1).

CONFRONTATIONS (2). – Le MHSC n’a gagné aucun de ses 7 derniers matchs à domicile face à Paris en Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites). Il faut remonter au 30 août 2003 (3-2), pour voir une victoire montpelliéraine dans l’Hérault.

CHAMPIONS. – Le MHSC n'a gagné qu'un seul de ses 8 derniers matchs à domicile face à un tenant du titre en L1 (2 nuls, 5 défaites), face à Lille (1-0) le 13 mai 2012.

DÉFENSE. – Le PSG a gardé sa cage inviolée lors de 6 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 face au MHSC.

ATTAQUE. – Le PSG a marqué lors de ses 9 derniers déplacements à Montpellier dans l’élite.

COUPS DE CANON. – 2 des 4 derniers buts du MHSC contre Paris à domicile en L1 sont venus depuis l'extérieur de la surface (Estrada le 31 octobre 2010 et Mounier le 16 mai 2015).

FUTUR CHAMPION ? . – Le PSG a toujours été champion lorsqu’il a affiché plus de 10 victoires après 15 matchs de Ligue 1 (1985/86 – 13, 2013/14 – 11 et 2015/16 – 13).

SÉRIE. – Paris reste sur 5 succès de rang en Ligue 1, meilleure série en cours. C’est sa meilleure spirale en championnat depuis avril-mai (5 également).

SESSEGNON. – Stéphane Sessegnon ne retrouvera pas son ancuen club. Il purgera samedi le 2e de ses 3 matchs de suspension après son expulsion contre Nancy.

MAXWELL. – Le défenseur brésilien du PSG, Maxwell, est impliqué dans 3 des 5 derniers buts de Paris en déplacement à Montpellier en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive).

CAVANI. – Le 9 août 2013, Edinson Cavani disputait son 1er match en France… C’était au Stade de La Mosson face au MHSC. Mercredi contre Angers, il a marqué son 100e but toutes compétitions confondues en 166 matchs.

CAVANI (2). – Edinson Cavani a inscrit 14 buts en championnat 2016/17, total le plus élevé des 5 grands championnats européens. Il a transformé 9 des 10 penalties qu’il a tentés en Ligue 1 dans sa carrière.

HISTOIRE. - Seuls Zlatan Ibrahimovic (156) et Pedro Pauleta (109) ont marqué plus de buts sous le maillot parisien qu’Edinson Cavani toutes compétitions confondues dans l’histoire du club.

CAPITAO ATTEINT LE CAP 100. – Contre Toulouse mercredi, le capitaine du MHSC Vitorino Hilton a disputé son 200ème match toutes compétitions confondues sous le maillot du MHSC. Félicitations capitaine !

CAP 100 (bis) - Contre Toulouse mercredi, Morgan Sanson a dépassé le cap des 100 matchs disputés sous le maillot du MHSC. Un cap franchi par son coéquipier Mathieu Deplagne lors du match précédent contre Nancy.

CENTRES - Avec 115 tentatives depuis le début de la saison, Ryad Boudebouz est le 2e joueur qui centre le plus en L1 derrière le latéral brésilien du FC  Nantes, Lima (174).

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite