Olympique Lyonnais : l’adversaire en 5 points | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olympique Lyonnais : l’adversaire en 5 points

Ce mercredi (19h), le MHSC se déplace pour la première fois de son histoire au Parc OL pour y défier l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Zoom sur l’adversaire Lyonnais du MHSC.

 

Le contexte : L’OL et son marathon de septembre

6 matchs en 17 jours, demandez le programme ! Celui de l’Olympique Lyonnais  au mois de septembre est plus que copieux. Battus à domicile par Bordeaux en championnat le 10 septembre (1-3), les Lyonnais ont enchaîné par une belle victoire en Ligue des Champions contre Zagreb 3 jours plus tard avant de ramener un nul (0-0) de leur déplacement à Marseille dimanche en championnat. Dans la foulée de cette rencontre, les Gônes enchaînent mercredi soir avec la réception du MHSC au Parc OL. Un match que les hommes de Bruno Génésio ont bien l’intention de remporter pour trois raisons : la première est de se relancer en championnat, eux qui occupent pour l’instant la 9ème place provisoire au classement, la seconde est d'engranger de la confiance avant de terminer le mois par deux autres rencontres importantes à Lorient samedi en championnat puis sur le terrain du FC Séville mardi en Ligue des Champions ; la dernière raison étant évidemment de prendre leur revanche sur le match de la saison passée ou les rhodaniens s'étaient inclinés 4-2 à domicile face aux MHSC alors qu'ils évoluaient encore au stade de Gerland.

 

Le recrutement : Conservation des cadres et paris sur l’avenir

Le discours a déjà été maintes et maintes fois entendu, mais il faut reconnaître que le plus gros recrutement de l'Olympique Lyonnais à l'intersaison a sans doute été de garder les siens. Courtisés, Lacazette, Ghezzal ou encore Tolisso sont tous restés à Lyon. Après un gros recrutement effectué la saison passée marquée par les arrivées de Jallet, Yanga-Mbiwa, Darder ou Valbuena, l’OL a donc conservé une certaine stabilité. Au rayon des arrivés, le club rhodanien a misé sur de jeunes joueurs en devenir : l'arrière gauche polonais Rybus (venu remplacer Henri Bédimo en fin de contrat et parti à l’OM), le jeune défenseur central argentin Emanuel Mammana (venu de River Plate) et enfin le jeune attaquant de Châteauroux Jean-Philippe Mateta. À cela s'ajoute l'arrivée d’un éléments expérimenté en la personne du stoppeur marseillais Nicolas Nkoulou (en fin de contrat à Marseille). Tout ceci forme un des plus beaux effectifs du championnat armé pour rivaliser à la fois en championnat et en Ligue des champions.

 

L’homme à suivre : Tolisso, Gône à tout faire

On avait croisé pour la première fois Corentin Tolisso lors d’un OL – MHSC le 2 mars 2014. Ce jour-là, le milieu de terrain lyonnais, alors âgé d’à peine 19 ans, disputait son 6e match en L1 et jouait arrière latéral droit. Depuis le natif de Tarare a bien grandi. Avec plus des 30 matchs joués sur chacune des 2 dernières saisons, il est devenu un des cadres de l’OL et a parallèlement été promu capitaine de l’équipe de France Espoirs. Une ascension très rapide qui lui a valu d’être longuement courtisé par Naples à l’intersaison avant finalement de choisir de rester à l’OL. Milieu défensif ou relayeur de formation, Tolisso (22 ans) a même étendu sa palette cet été. Après avoir débuté sa carrière pro au poste d’arrière droit puis joué milieu défensif puis relayeur, Tolisso a été aligné n°10 contre Zagreb en Ligue des Champions. Le talent… et la polyvalence en plus.

 

La stat : L’OL en version Home sweet home

L’Olympique Lyonnais est plutôt très à l’aise à domicile. Pour preuve, l’OL a marqué lors de tous ses matchs à domicile en Ligue 1 en 2016 (12/12). C’est la seule équipe dans ce cas avec Monaco parmi celles présentes sur l’ensemble de l’année. Les Gônes démarrent même leurs rencontres pied au plancher puisque 8 des 11 derniers buts de Lyon à domicile en Ligue 1 ont été inscrits en 1ère période.

 

Le dernier onze de départ

Olympique de Marseille 0-0 Olympique Lyonnais. Stade Vélodrome. – Dimanche 18 septembre 2016. 5e journée de L1 : Lopes – Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Rafael, Tousart, Rybus – Ferri (Kemen 84e), Darder (Ghezzal, 78e) – Tolisso (cap.) – Cornet (Kalulu 89e). Entr. : Bruno Génésio.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite