Jérôme Roussillon : « Envie de faire un bon parcours ensemble » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jérôme Roussillon : « Envie de faire un bon parcours ensemble »

En cette semaine de trêve internationale, le latéral gauche du MHSC a accepté de se poser quelques minutes pour évoquer son parcours montpelliérain. De sa première saison l’an dernier au début de celle-ci en passant par ses objectifs personnels et collectifs, il livre son sentiment avec mesure mais sans langue de bois. A l’image du personnage.

 

Jérôme, que penses-tu du début de saison ?

Il est déjà meilleur que celui de l’année dernière. On a 4 points. Gagner contre Angers nous a fait beaucoup de bien, surtout que nous avions perdu 2-0 l’année dernière. Nous avions un vrai désir de revanche sur ce match mais pas de pression. Nous étions très contents de l'emporter. Contre Saint-Etienne, ça a été plus compliqué. Quant à Rennes, c’est un peu de la même trempe que Saint-Etienne mais là on sent que l’on peut gagner le match, après, on fait 1-1, mais bon, on ne va pas cracher dessus, c’est un bon point de pris.

Globalement l'entame est positive...

On ne va pas sauter au plafond mais le début de saison n'est pas mal.

Personnellement comment te sens-tu ?

Mon début de saison est difficile mais je sais très bien que je suis capable de mieux. Je peux mieux faire  et je vais faire mieux.

J’ai envie de faire encore mieux, d’apporter plus offensivement mais tout en restant solide car je n’oublie pas que je suis un défenseur.

C’est ta deuxième saison au club comment la vis-tu ?

Je suis assez content de ma première saison. J’ai même marqué mes 3 premiers buts en Ligue 1, fait deux passes décisives… Je dois même avouer que je ne m’attendais pas à jouer autant. Maintenant, c’est une autre saison qui commence et c’est celle-ci qui compte. Ce n’est plus celle où elle faut prouver mais celle où il faut confirmer et je vais tout faire pour. Il va falloir travailler plus, être fort mentalement et confirmer. C’est ça le maître mot. J’ai envie de faire encore mieux, d’apporter plus offensivement mais tout en restant solide car je n’oublie pas que je suis un défenseur.

Le fait de l’aborder en tant que titulaire, change-t-il quelque chose dans ta manière d’aborder les matchs ?

Pas de tout. Je les aborde de la même façon. Je donne mon maximum à chaque match. Je dois continuer à prouver, car la seule vérité est celle du terrain, donc il faut continuer à travailler pour garder sa place de titulaire.

Je donne mon maximum à chaque match. Je dois continuer à prouver, car la seule vérité est celle du terrain

 

Ton meilleur souvenir avec Montpellier pour ta première saison avec le MHSC?

Mon but contre Troyes car c’était durant une période compliquée pour le club et chaque but avait énormément de valeur. Nous avions concédé l’égalisation quelques minutes plus tard pour finalement l’emporter à la fin et cette victoire a été très importante en vue du maintien.

Le plus compliqué ?

Le match contre Saint-Etienne cette année (défaite 3-1). C’était difficile et très long.

Comment sens-tu le groupe cette année ?

On a un groupe réduit en quantité ce qui nous permet de travailler différemment. Le groupe est soudé et nous avons envie de faire un bon parcours ensemble. Je pense qu’on peut faire un bon truc.

Tes objectifs personnels ?

Faire de bons matchs avant tout, et pourquoi pas améliorer mes statistiques de l’année dernière. Je dois apporter offensivement car de nos jours les latéraux sont un vrai apport offensif, mais ne pas oublier non plus sa tache défensive.

Un mot sur Guingamp, votre prochain adversaire pour conclure…

On fait 2-2 là-bas l’an dernier, et cette année on va essayer de faire mieux. Il faut y aller confiant, même si leurs derniers résultats sont plutôt positifs. Ils ont fait un très bon début de championnat.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite