Stade de Reims : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade de Reims : L'adversaire à la loupe

Ce samedi (19h), le MHSC (11e) se déplace au stade Auguste Delaune pour y défier le stade de Reims (18e). Zoom sur l’adversaire champenois des Montpelliérains.

 

Le contexte : Reims joue sa survie

La fin de semaine passée a été agitée du côté de Reims. Battu pour la 5e fois sur les 7 derniers matchs vendredi dernier à Nice (2-0), le club champenois a du coup glissé dans la zone rouge (18e). Le lendemain, l’entraîneur Olivier Guégan a été démis de ses fonctions et remplacé par l’entraîneur de la réserve et directeur du Centre de formation David Guion. Ce dernier a pour mission de sauver la place du club en L1 alors que Reims s’apprête à recevoir le MHSC avant d’aller à Marseille puis de recevoir Lyon lors des 3 derniers matchs de la saison. C’est l’heure de l’union sacrée chez les rouges et Blanc en vue de cette opération commando pour le maintien et le MHSC devra s’attendre à une rude opposition samedi.

 

Les hommes forts

  • Meilleur buteur : Nicolas De Préville (6 buts)
  • Meilleur passeur : Nicolas De Préville (9 passes décisives)
  • Joueur le plus utilisé : Nicolas De Préville (2735 minutes jouées / photos)
  • Joueur qui touche le plus de ballons : Hamari Traoré (1887 ballons joués)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Nicolas De Préville (67 tirs)

 

Le mercato d’hiver : opération maintien avec l’accent montpelliérain

A la lutte pour sa survie en L1 depuis plusieurs mois après avoir pourtant réalisé un bon départ (Les Champenois étaient 4e après 8 journées), le Stade de Reims a misé sur un mercato d’hiver très actif pour sauver sa place en Ligue 1. Si, dans le sens des départs, seul Bourillon (qui ne jouait plus) a rejoint Angers, 4 joueurs ont rejoint le club. En attaque, le club a obtenu les prêts de Lass Bangoura (Rayo Vallecano, ESP) et Thiévy Bifouma (Espanyol Barcelone, ESP). En défense, le Stade de Reims a misé sur deux visages bien connus du MHSC : Johan Carrasso et Abdelhamid El Kaoutari. Le premier, parti du club montpelliérain en 2010 a depuis porté les couleurs de Rennes et de Monaco avant de passer les 3 dernières saisons et demi à Metz avec qui il est monté en L2, puis en L1, avant de connaitre la relégation l’été dernier. Mis à l’écart par le club lorrain ces 6 derniers mois, il a rejoint la Champagne cet hiver. De son côté, Abdelhamid El Kaoutari a quitté le club pailladin l’été dernier pour rejoindre Palerme. Après 6 mois difficiles dans le club sicilien, il a rejoint Reims en janvier dernier. Deux éléments d’expérience sur lesquels Reims compte s’appuyer pour obtenir son maintien.

 

Le taulier : De Préville, la saison de l’explosion

Passé par Alès et Istres, Nicolas de Préville a rejoint le Stade de Reims à l’hiver 2012. Depuis, cet attaquant polyvalent capable de jouer en pointe, en soutien de l’attaquant et même parfois sur un côté n’a cessé de progresser et réalise cette année la plus belle saison de sa carrière. Auteur de 6 buts et de 9 passes décisives depuis l’ouverture du championnat, il est l’atout offensif numéro 1 des Champenois.

 

La révélation : Siebatcheu, pari sur l’avenir

Avec Grejohn Kyei, Jordan Siebatcheu fait partie des révélations de la saison champenoise. L’attaquant de 19 ans réalise une première saison très intéressante en L1 puisqu’il a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 25 participations en L1.

 

Le dernier onze de départ 

Vendredi 22 avril. 35ème journée. Défaite 2-0 à Nice : J. Carrasso – Turan, Weber (Oniangue, 57e), Mandi (cap.), Conte, Traoré – Devaux, Ndom (Mfulu 83e), H. Rodriguez (Kyei 73e) – Charbonnier, De Preville. Entr. : Olivier Guégan.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite