MHSC 3-0 LOSC : le compte-rendu | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-0 LOSC : le compte-rendu

Samedi face à Lille à la mosson, le MHSC a décroché un troisième succès consécutif (3-0). Une première depuis novembre

Il tombait la mer et les poissons ce samedi au Stade de La Mosson, théâtre de ce MHSC – Lille comptant pour la 28e journée de L1. Pourtant, devant le fidèle public de La Mosson venu défier les éléments, les Montpelliérains n’ont pas eu froid aux yeux et ont produit un beau spectacle avec à la clé leur plus large succès de la saison (3-0).

Face à ces éléments déchainés, le coach montpelliérain Frédéric Hantz avait choisi de réchauffer le cœur de ses supporters en leur concoctant une composition d’équipe résolument offensive comprenant 3 attaquants d’entrée : Yatabaré, Ninga et Bérigaud, soutenus par Ryad Boudebouz. Un pari osé qui avait pour effet de donner une première période très agréable à suivre. Passée une première sueur froide avec un centre dévissé de Bauthéac (15e), les Pailladins prenaient le contrôle du ballon et du jeu et se créaient plusieurs opportunités : Une frappe de Bérigaud contrée (16e), un centre fuyant de Rémy, puis un autre de Roussillon, que, malheureusement, personne ne pouvait reprendre. La meilleure occasion était à mettre au crédit de Casimir Ninga qui envoyait une tête surpuissante suite à un corner… Mais Enyeama réalisait une parade tout simplement exceptionnelle (27e). Et les Lilliois dans tout cela ? Ne croyez pas qu’ils soient ultra-dominés loin de là. Eux-aussi envoyaient du jeu et se créaient deux belles opportunités mais Pionnier sortait à propos devant Eder (29e) avant que le Portugais ne cadre pas à sa tentative aux portes de la pause (44e).

A la mi-temps justement, pas de but mais un regard inquiet vers le ciel tant le déluge qui s’abattait sur La Mosson était impressionnant et les conditions de jeu difficiles.   

Celles-ci ne se s’étaient pas améliorées au retour des vestiaires avec des pluies dilluviennes, mais ce sont bien les Lillois qui allaient prendre la foudre : Boudebouz réalisait un bel exploit sur le côté et déposait le ballon sur la tête de Bérigaud qui ouvrait la marque de la tête (1-0, 51e).

Un but qui en cachait un autre : 8 minutes plus tard, à nouveau Ryad Boudebouz à la manette qui déclenchait l'éclair (sur coup franc cette fois), déviation de Congré, première reprise de Yatabaré puis Bryan Dabo jaillissat au 2e poteau pour catapulter le ballon au fond des filets (2-0, 59e)

Un début de 2e période de rêve qui matérialisait bien le renouveau actuel du MHSC. Solides et solidaires, les Pailladins ont ensuite bien géré cet avantage, Laurent Pionnier s’employant pour sa part à stopper la seule occasion nordiste du 2e acte devant Bauthéac (72e).

Pour le reste, articulée autour d’une charnière centrale Hilton – Congré impériale, la défense montpelliéraine tenait le choc. Les Pailladins s'offraient même un 3e but par Ellyes Skhiri de la tête sur un centre de Bérigaud (3-0, 86e). Le jeune milieu de terrain du MHSC inscrivait au passage le premier but de sa carrière en L1.

Trois buts et un 3e succès consécutif (une première depuis novembre) qui éloignent encore un peu plus les Montpelliérains de la zone rouge. Bon pour le moral avant d’aller défier le grand PSG au Parc des Princes la semaine prochaine. Mais avant cela, les Pailladins vont bien savourer ce renouveau qui fait vraiment du bien.  

MHSC 3-0 Lille 

Buts :Bérigaud (51e), Dabo (59e), Skhiri (87e)

MHSC : Pionnier – Rémy, Congré, Hilton (cap.), Roussillon – Saihi (Martin, 46e), Dabo (Sotoca, 88e) – Boudebouz – Bérigaud, Yatabaré, Ninga (Skhiri, 78e). Entr. : Frédéric Hantz

LILLE : Enyeama – Corchia, Civelli (Pavard 29e, Amalfitano 64e), Soumaoro, Sidibé – Mavuba – Amadou, Obbadi – Boufal, Eder, Bauthéac (Lopes, 70e). Entr. : Frédéric Antonetti. 

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite