Kévin Bérigaud : « Cela ne va dépendre que de nous » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Kévin Bérigaud : « Cela ne va dépendre que de nous »

Buteur ce samedi à Lorient, l'attaquant du MHSC est revenu sur le match nul de son équipe chez les Merlus. Il donne également son point de vue concernant la lutte pour le maintien alors qu'il reste 13 journées de championnat au Montpellier Hérault pour assurer sa place parmi l'élite la saison prochaine.

Kévin, on l'attendait ce but de ta part... Il est venu au bon moment juste avant le repos hier à Lorient mais malgré tout il n'a pas suffit pour obtenir une victoire qui aurait fait du bien dans la lutte pour le maintien.
C'est vrai que cela faisait un moment que je n'avais pas marqué donc ça fait du bien d'un point de vu personnel. Malheureusement on n'a pas su ramener les trois points alors qu'on avait tous les éléments pour le faire. Il ne faut pas s'arrêter-là car on joue le maintien et il va falloir être costauds dans la tête et continuer à bosser comme on le fait en ce moment. Il n'y a pas de raison qu'on ne se maintienne pas mais il ne faut surtout pas lâcher. Ayant connu des années difficiles avec Evian je sais que pour assurer un maintien il faut être solidaires, costauds dans les têtes et faire les efforts jusqu'au bout. Cela va être long, il reste encore pas mal de matchs qui nous laissent encore la possibilité de se maintenir mais cela ne va dépendre que de nous.

Qu'a t-il manqué en seconde période pour maintenir la tête du FCL sous l'eau ?
On a mal entamé cette seconde période. Pensait-on que le plus dur avait été fait avec l'avantage au score et à 11 contre 10 ? Non, je ne pense pas car on sait qu'avec un seul but d'écart cela peut malgré tout aller très vite. La preuve ils ont marqué et on n'a pas su mettre le deuxième par la suite. Je trouve que cette entame de seconde mi-temps nous a.. pas mis à l'envers, mais en tout cas on était un peu moins bien. C'est ce qui nous a fait défaut ce soir et c'est là qu'on ne gagne pas la rencontre.

Quelles étaient les consignes du coach pour les attaquants avant ce match ? On t'as vu permuter de côté avec Casimir et finalement te retrouver au centre de l'attaque pour conclure une de ses actions...
Il nous avait demandé de faire des appels en profondeur pour élargir les lignes et qu'on puisse trouver nos milieux. Et puis si on était servis il fallait essayer d'être dangereux avec des remises par exemple pour permettre d'avoir plus d'actions et d'alterner avec le milieu et les attaquants.

 

si on se concentre sur nous-mêmes et qu'on fait les efforts les uns pour les autres, on s'en sortira

D'un point de vue personnel comment t'es tu senti lors de cette rencontre alors que cela faisait un moment que tu n'avais pas débuté comme titulaire ?
Ça fait un moment que j'attends ça donc j'étais assez préparé. Je ne sais pas si j'aurais pu terminer la rencontre, d'ailleurs le coach m'a sorti, mais je suis tout de même content car on travaille à l'entraînement pour faire des matchs le week-end. Physiquement ce n'est pas allé trop mal donc je suis assez satisfait de ce point de vue-là.

Le coach disait qu'il avait besoin de ces trois matchs contre Ajaccio, Marseille et Lorient pour jauger le groupe, ses atouts et les points à améliorer. Vous les joueurs, quel est votre ressenti quant à l'approche du nouveau coach et de ce nouveau staff qui s'est constitué ?
Déjà il a amené sa patte et il impose des choses. Après, c'est à nous de s'adapter rapidement car lui aussi a eu peu de temps pour jauger l'effectif même s'il a eu trois matchs en une semaine pour débuter. Comme il a pu le voir, on est nombreux dans l'effectif et je pense qu'il va faire un point cette semaine avec nous. C'est lui qui verra ce qu'il a envie de faire pour la fin de saison.

Quand on voit Reims qui réussit à gagner à Caen, il vous faudra certainement être capables de faire des coups à l'extérieur d'ici la fin de saison. Comment vois-tu la lutte pour le maintien ?
Il ne faut pas regarder les autres, il faut gagner des matchs et prendre les points où on peut les prendre. Si on commence à regarder les autres on ne s'en sortira pas. On fait de bonnes choses et je trouve que le coach est arrivé en amenant une nouvelle dynamique qui, j'espère, va nous servir pour se maintenir. Après, comme je dis, si on se concentre sur nous-mêmes et qu'on fait les efforts les uns pour les autres on y arrivera car on a vraiment un groupe de qualité et c'est dommage qu'on en soit-là.

Face à Toulouse samedi prochain il va enfin falloir « enfermer » à domicile et renouer avec la victoire ! C'est le match qui vous trotte dans la tête désormais ?
On dit toujours qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres mais là c'est sûr qu'il va falloir retrouver la victoire à domicile. Le maintien passera obligatoirement par là. Il faut jouer notre jeu et tout faire pour gagner, d'autant plus contre Toulouse. Si on y arrive, on se maintiendra. Ça c'est sûr.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite